« Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.
« Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra sous le véritable sens de son credo : Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.
« Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires des esclaves, pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
« Je fais le rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un désert étouffant de l'injustice et de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice.
« Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants habiteront un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère. Je fais ce rêve aujourd'hui !
Un discours ki fais reflechir!
Lisez le juska la fin!
« Je fais le rêve, qu'un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinant des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires pourront joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme des sœurs et des frères.
« Je fais le rêve, qu'un jour chaque vallée sera glorifiée, chaque colline et montagne sera aplanie, les places rudes seront transformés en plaines et les places tordues seront redressées et la gloire du Seigneur sera révélée et tous les vivants le verront tous ensembles.»

tags :
posted the 03/10/2007 at 11:04 AM by
tano77