Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chris Hecker a pété les plombs, et le truc, c’est que ça s’est passé en public. En dehors du fait que ce genre d’événement est toujours savoureux évidemment, lorsque l’on parle de Chris Hecker, on est tenté de dire « mais qui c’est ce type ? » . Pour répondre à la question, il faut savoir que monsieur Hecker a bossé dans des studios comme Looking Glass Studios, qui a notamment créé System Shock 2 en collaboration avec Irrationnal Games, et qui a pondu Thief, et qu’il a la responsabilité du studio Definition 6, spécialisé dans les traitements de l’image pour le jeu. Tout ceci pour dire que l’approche de monsieur Hecker sur le jeu est autant construite que particulière, on évitera donc de lui faire un procès d’intention.
Si Chris Hecker avait très ouvertement critiqué la PlayStation 3 et la Xbox 360 lors d’une édition de la Game Developper Conference en 2006, jugeant que ces deux consoles sacrifiaient tout le travail du gameplay au profit de la surenchère de la puissance graphique, c’est aujourd’hui au tour de la Wii de se prendre une volée de bois vert. Ainsi, Hecker a rappelé qu’à la fin de sa dernière conférence, il avait clairement posé la question si Nintendo allait sauver le gameplay. Il revient donc avec une réponse toute fumante, du genre de celle que l’on fait lorsque l’on est seul, assis sur un trône de faïence.
« The Wii is a piece of Shit » a déclaré en substance Hecker. Pour le coup, il était très remonté. Selon lui, Nintendo a fait une erreur fondamentale en matière de base pour construire de nouveaux gameplay. Hecker s’explique. Selon lui, Nintendo a déjà commis une première erreur technologique. La question n’est pas d’assurer une course à l’armement en matière de graphisme. Selon lui, Nintendo s’est contenté de mettre deux systèmes de gamecube dans la même boîte, avec un peu d’astuce et un morceau de scotch.
En substance, Hecker a déclaré que le problème n’était pas lié à l’affichage et « toutes ces autres conneries » mais bel et bien dans l’exploitation du processeur. Hecker se dit très déçu de son expérience sur Wii. Il s’attendait à pouvoir rendre les jeux plus « malins », et que ces derniers puissent donner du fil à retordre aux joueurs. Selon lui, Nintendo veut rentrer dans le 21e siècle du jeu vidéo qu’en se contentant de faire des « jouets rigolos » et pas des jeux vidéo à part entière.
Source: inpactvirtuelle.

tags :
posted the 03/09/2007 at 08:49 PM by
n3m
Gigoter pour reproduire exactement les mêmes actions qu'avec une manette ça n'a rien de génial, et hélas le meilleur jeu de la wii est à l'heure actuelle : Wii sport
Lastboss , tu vas pas t'y mettre toi aussi à la mauvaise foie.Il suffit de voir la récente vidéo de Mario galaxy pour savoir que la Wii a en bien plus dans le ventre.
Et puis il a compris son erreur, il s'est excusé...