Le GPS officiel de Sony pour la PSP offre toutes les fonctions d'un GPS classique. Le logiciel UMD,
Maplus Portable Navi, vous permettra de vous diriger grâce à la retransmission des images du GPS sur l’écran de la console. Il existe par ailleurs un autre logiciel,
Minna no Chizu 2, mais plus destiné aux piétons.
L’utilisation du GPS est combiné au Wi-Fi, puisqu’une de ses options est de se connecter à internet pour ne pas perdre les ondes (par exemple, dans le métro).
Mais le GPS peut aussi interagir directement sur quelques jeux tels que Metal Gear Solid : Portable OPS et Everybody’s Golf :
Metal Gear Solid : Portable Ops
Un mode de recrutement de nouveaux soldats est disponible dans la version PSP. Le fonctionnement est simple, vous vous balladez en ville en activant le GPS, et des points lumineux vous indiqueront la présence de soldats. Vous devez être dans un rayon de 300 centimètres carré pour recruter le soldat. L’unité peut être situé en plein milieu d’un champ !
...
Voir la video 01 ...
Voir la video 02 ...
Voir la video 03 ...
Everybody’s Golf
Amenez votre PSP équipé du GPS sur un terrain de golf, et les informations envoyées vous confirmeront exactement où vous vous situez sur le terrain par rapport à votre objectif. Cela vous aidera aussi à peaufiner votre jeu, et trouver vos faiblesses pour accumuler les victoires contre vos amis ! Pour l’instant ce système fonctionne uniquement au Japon, sur certains terrains. D’autres UMD viendront augmenter la banque de données, soit le nombre de terrains disponibles.
source = psp-gen & pspupdates