Je possède Donkey Kong 94 sur Game Boy, un excellent jeu, digne héritier de la borne d'arcade originale Donkey kong. Lorsque sa suite, Mario VS Donkey Kong est sortie, sur GBA, je l'ai immédiatement acheté. Et une fois encore, j'en fus ravi. Le jeu mèle le meilleur de la plate-forme avec tous les pièges qu'un Mario peut contenir, et un aspect réflexion très agréable. Sans parler de la mise en scène qui est excellente et très drôle. Ce noouvel épisode me fait donc lui aussi très envie, et la vidéo d'intro sur le site de Nintendo France confirme que le ton du jeu est resté le même. Malheureusement, du fait d'un planning NDS très chargé, je ne peux pas me le prendre tout de suite (j'ai déjà des jeux en cours, et certaines prochaines sorties programmées). Néanmoins, dès que j'aurai plus de temps à y consacrer, je me le prendrai. Je ne veux surtout pas le rater !
Acheté hier, jeu sympa, dommage qu'il est impossible de voir ses stats directement sur sa console et qu'il faut obligatoiremment passé par nintendowifi.com (et ça marche seulement si tu habite aux USA...)
J'ai également Donkey Kong Classic sur Game Boy. C'est un de mes jeux préférés et je trouve que Mario vs. Donkey Kong premier du nom lui fait vraiment honneur ! Le genre de ce deuxième épisode s'annonce différent mais tout aussi prenant. Je n'eai pas beaucoup de temps pour l'instant mais il n'est pas exclu que je me le prenne pour les vacances de Pâques...
Ecchi > Au contraire, je dirais qu'il ressemble très peu au premier, qui était un jeu de plates-formes, alors que celui-ci est beaucoup plus orienté stratégie/casse-tête... Quoiqu'il en soit, rendez-vous ce soir dans le Playcast Jeux-France pour le découvrir !
J'ai envie de l'essayer, mais je ne l'achèterais pas plein pot à mon avis, je n'ai pas assez d'argent pour ça. Peut être d'occasion. D'autant que si je devais acheter un jeu ces temps-ci, ce serait plutôt le nouveau Castlevania, une valeur sûre pour moi qui ai fini le précédent sur NDS. Enfin bon... cette console est bénie des dieux, elle a tellement de bons jeux...
Comme le dit Keyk, cet opus-ci est assez différent du précédent sur GBA. Certes, le jeu reste graphiquement très proche, l'humour est le même, et la bande sonore sera probablement du même acabit. Mais en matière de gameplay, le jeu prend dorénavant des allures de Lemmings. On ne dirige plus Mario mais les mini-mario, et l'aspect action disparait au profit de l'aspect réflexion. Ce qui n'exclue apparrement pas des passages assez chauds et intenses, du fait du timing imposé par le jeu.