profile
wiistiti
0
Like
articles : 0
visites since opening : 41508
wiistiti > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/09/2007 at 03:56 PM by wiistiti
    comments (29)
    galcian posted the 03/09/2007 at 04:00 PM
    Kondo considéré comme un dieu de la composition ? Moarf laisse moi rire.
    debezed posted the 03/09/2007 at 04:03 PM
    Oui Kondo fait un travail magnifique, je vois pas où est le pb.... Enfin bref, merci pour cette info!
    wiistiti posted the 03/09/2007 at 04:04 PM
    Aprés chacun ses gouts,mais si t'as joué aux volets de la N64 et que tu tiens ce discours...ben alors la mon ptit vieux mais je peux rien pour toi.
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 04:06 PM
    il fait juste des remix de ces vieille compo qui sont tres bine mais pas le dieu , le dieux des dieux c'est Nobuo Uematsu
    kpok posted the 03/09/2007 at 04:08 PM
    Ils devraient mieux admettre que d'integrer des voix dans Zelda ça leur fait chier plutot de nous sortir des excuses invalides
    olimar59 posted the 03/09/2007 at 04:10 PM
    Non, le Dieu des Dieux, c'est Motoï Sakuraba! Uematsu n'est pas non plus extraordinaire!
    wiistiti posted the 03/09/2007 at 04:13 PM
    Jumonjjji, rien à dire il est excellent . mais j'ai conscience que mon adoration pour Kondo est totalement subjective et marquée au fer rouge par ces compositions dantesques : l'ode a l'Appel, le chant de l'apaisement...ou comment j'instaure une ambiance en quelques notes...pas besoin de barouf à la gears of War, en meme temps c'est pas du tout le meme style de jeu.Vlad, désolé mais Link avec une voix serait pour moi un sacrilège -Link est un personnage qui est censé n'avoir AUCUNE personnalité- par contre pour les NPC, la je suis d'accord avec toi.
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 04:14 PM
    non c'est Uematsu y'as pas a chipoter c'est reconnu de tout le monde c'est le compositeur le plus connu qui a fait tout les FF le Aeris theme c'est qui ?? le to Zanarkand c'est encore qui ?? non c'est Uematsu c'est clair
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 04:17 PM
    Attention Kondo et genial mais c'est vrai qu'il remix toute ces compos à chaque Zelda , ce qui ne deplait pas car c'est de bonne compo qui celle bien a l'univers mais bon l'imagination c'est pas son fort on va dire mais sa dechire quand même kondo j'adore aussi c'est pour ça que j'ai tout les themes de zelda sur mon disque dur lol
    picpic posted the 03/09/2007 at 04:17 PM
    Justement tu as tout faux Vlad. Un link sans voix c'est mieux pour que le joueur puisse s'identifier au perso.
    Qu'est ce qu'il faut pas lire dès fois lol
    svrold posted the 03/09/2007 at 04:21 PM
    de trés trés bonne nouvelle,
    je sens que je vais bandé quand je vais voir les grahismes du nouveau zelda
    niko13 posted the 03/09/2007 at 04:22 PM
    Mdrr ya vraiment des raleur si le thème zelda n'y est pas dans un jeu nanana tatata nana tata bref ben tous les fans de la série crieront au scandale faut arrêté les mecs de ralé !
    svrold posted the 03/09/2007 at 04:27 PM
    mdr Niko13 on a presque le meme niveau à 1 point d'exp pret xD
    nerik posted the 03/09/2007 at 04:29 PM
    Jumonjji , c'est reconnu par rien du tout , à part les fanboys comme toi.Je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter sur un seul nom ,Uematsu a fait de très belles choses , mais je trouve que Kondo et surtout Sakuraba ont fait encore plus forts.
    Et puis concernant les remixes , il y a en effet certains thèmes qui reviennent ( ce qui est tout à fait normal pour assurer une cohérence dans l'univers) , comme dans certains FF d'ailleurs , mais chaque épisode contient énormément de thèmes inédits et forts , comme Majora's Mask par exemple que je considère comme sa meilleur composition pour la série Zelda.
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 04:39 PM
    oh lui direct il vois des fanboy de partout sur tout les theme moi je te dit Uematsu il tocrhe Kondo c'es pas kondo qui a un orquestre qui fait le tour du monde pour jouer ces musiques il fait pas de remix de ces theme pour chaque FF la surprise et de taille avec des themes magnifique , Kondo c'est tout les episodes presque pâreil a 2-3 notes près même si c'est de bonne compos il est bon Kondo mais Uematsu est bien meilleur
    zellion posted the 03/09/2007 at 04:42 PM
    Je suis d'accords avec lui pour la voix de link, je préfère qu'il n'y est pas de voix dans ce genre de jeux! Par exemple les voix dans les final fantasy sur PS2 m'ont pas mal énervé alors que pour les épisodes PS1 où il n'y en avait pas, et j'étais + rentré dans l'histoire et dans les persos, donc je suis bien content que link n'est pas de voix!
    rzah posted the 03/09/2007 at 04:51 PM
    jumonji t'es un rageux toi ça se voit laisse les gens aimer nintendo lol
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 04:52 PM
    -_- le raport ?? on parle pas de tendo là on parle de compositeur
    addax007 posted the 03/09/2007 at 04:54 PM
    Je veux bien que link aie une voix mais pour la version française je veux Depardieu ou Reno pour doubler Link. Là ca me ferait marrer.
    jbdj posted the 03/09/2007 at 05:03 PM
    Pas de voix dans Zelda please !!!!
    gibbon posted the 03/09/2007 at 05:06 PM
    Je suis hilare quand je lis cette phrase de Jumonjii "Koji Kondo ne fait que des remix de ses anciens morceaux, le dieu c'est Uematsu". Jamais vu une telle contradiction O_o Ces 2 compositeurs ont eu leur heure de gloire, et leur probleme c'est qu'ils sont enfermes dans leur image, on leur demande de faire "comme avant mais en different". Il faut ouvrir un peu les oreilles les gars, des bons compositeurs yen a partout, sauf bien sur qu'ils sont moins mediatises...
    lover posted the 03/09/2007 at 05:11 PM
    Je cite,"ZELDA TP n'était qu'une version WII d'un jeu GC".
    J'espère car si j'ai largement préféré cet opus a ZELDA WW,le titre était pas aussi bien que j'en rêvais,et techniquement le titre n'exploitait correctement ni la GC ni la WII,d'ailleurs vu le temps passé a faire ce jeu je trouve ça un peu limite'surtout pour la version GC).
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 05:17 PM
    [Gibbon]c'est vrai tu travaille chez square enix t'es compositeur donc tu sais ce qu'on leur demande , kondo dans toute ces compos tu vois que les zik sont les mêmes mais en remixé sa s'entend alors que dans FF le Uematsu tu entend pas les même zik voir une note de même zik , apres c'est sur y'a d'autre bon compo qui sont moin mediatisé mais si Uematsu et mediatisé c'est pas pour rien c'est qu'il fait du bo boulot il a percé parmi les autres normal apres j'adore Kondo c'est pas une critique non plus qu'il fait des remix mais voilà c'est pas le meilleur
    patatras posted the 03/09/2007 at 05:25 PM
    Le plus gros défaut de TP, c'est effectivement l'absence de musiques orchestrales. Le tir devra absolument être rectifié pour le prochain épisode.
    gibbon posted the 03/09/2007 at 05:57 PM
    Jumonjii tu sais, il existe plein de sites qui recensent les discographies des gens sur cette chose merveilleuse qu'est l'internet. Donc tu peux savoir quelles sont les creatiosn des differents compositeurs. Ce qui me fait rire c'est que tu confirmes bien ce que je disais, tu penses que Uematsu c'est un employe chez Square Enix De toute facon, depuis FF9 il n'a jamais rien fait d'important, a part quelques trucs pour marquer le coup des differents FF, afin que Squix puisse apposer le logo "Zik de Uematsu inside !!!" sur ses FF. Il a eu une phase creatrice de folie, les FF4-5-6-7-8 sont clairement des masterpieces. Kondo, lui, c'est un peu different dans le sens ou il on peut l'appeler monsieur musiques Nintendo. Il a cree des themes plus basiques que Uematsu, mais la difference c'est que le monde entier les connait, pas seulement les gros joueurs...
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 06:02 PM
    je sias tres bine que Uematsu travaille pas que chez Square aussi chez mystwalker etc... et qu'il n'a pas fait toute les zik de tout les dernier FF mais il y à collaborer donc c'est pareil c'est son oreil qui a fait le boulot , apres c'est sur que le theme de zelda tout le monde le connai etant donner que c'est oujour le même depuis la creation du jeu donc bon c'est vite fait vue la reputation du jeu
    tuntun posted the 03/09/2007 at 06:25 PM
    D'habitude je suis pas d'accord avec Jumonjji, mais sur ce coup, je suis tout a fait d'accord avec lui. Uematsu est tres eclectique, et je trouve que c'est une de ses qualites qui le differencie de Kondo. Kondo fait de l'excellent travaille, mais ne serai pas capable de nous pondre ce qu'a fait Uematsu sur FF VII - AV (que j'ai particulierement "kiffer"). Je veux dire par la, que Kondo est tres bon dans son registre, mais n'a pas l'odace, et le savoir du melange de Uematsu. En tout cas , ce dernier va faire son grand retour avec la bande son de SSBB !!!
    dedad posted the 03/12/2007 at 07:04 PM
    moi se que je lit c'est bien se que jai toujour déclaré la wiimote a juste laisser entre voire sont énorme potenciéle...Juste l'accélérométre a étai utilisé pour zelda et non pas la détéction de mouvement cette info est capital......
    weiqin posted the 09/26/2007 at 09:18 PM
    l'attaque des Pro-N le retour XD
    Nan sèrieux c'est super subjectif tout sa.
    En tout cas si il n'a aps de voix (dommage) il n'ont qua utiliser le micro ^^