Accrochage entre la rébellion centrafricaine et le contingent français
Le petit contingent français en poste à Birao, dans le nord-est de la république centrafricaine, a été attaqué dimanche par des rebelles, repoussés grâce à l´intervention des Mirage F-1 français, a annoncé à Paris le porte-parole de l´état-major des armées, le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck.
«Il n´y a pas de blessés français», a affirmé Christophe Prazuck, n´excluant pas en revanche qu´il y ait des morts dans les rangs de la rébellion, les Mirage F-1 venus de N´Djamena (Tchad) ayant détruit «plusieurs pickups» des rebelles, mais les soldats français n´étant pas sortis de leur cantonnement pour évaluation des dommages.
«Ce matin, les rebelles ont attaqué les Français» à l´aide d´armes d´infanterie légère, et les Français «ont répliqué», a expliqué Christophe Prazuck.
Les rebelles de l´Union des forces démocratiques du rassemblement (UFDR) étaient entrés samedi dans Birao, située à quelque 800 kilomètres au nord-est de la capitale Bangui, affirmant avoir pris la ville. Ce que démentaient les responsables français à Paris.

tags :
posted the 03/04/2007 at 11:28 PM by
hekt0r