Si Electronic Arts est le leader mondial de l'édition de jeux vidéo, ses principales filiales sont également particulièrement pesantes sur leurs marchés respectifs. On citera par exemple JamDat, leader américain du jeu sur mobile, racheté par EA lors du premier gros 'boom' de ce secteur. Idem en ce qui concerne le secteur en plein essor du casual-gaming qui nous intéresse aujourd'hui puisque là encore, le leader américain n'est autre que PoGo.com, une filiale d'EA.
Mais malgré cette position favorable en ce qui concerne son activité dans le secteur du jeu dit 'occasionnel', EA y maintient l'offensive. Effectivement, nous apprenons aujourd'hui officiellement le nouveau deal négocié par le géant américain avec l'un des plus gros sites internet US à savoir iVillage.com premier portail féminin outre-atlantique qui appartient au groupe NBC Universal.
EA est donc depuis peu LE fournisseur officiel de l'offre jeux vidéo disponible sur iVillage.com et ce n'est pas une mince affaire puisque le site ne compte pas moins de 16 millions de membres. Nancy Smith, vice-présidente de PoGo.com, a déclaré à propos de cet accord qu'il n'y avait
ien de plus plaisant que de voir que les plus grosses structures consacrées aux femmes font confiance à l'offre de PoGo.
Et l'on comprend bien son enthousiasme vu l'opportunité énorme que cela représente. Ezra Kucharz, chief operating officer chez iVillage.com, a de son côté précisé que le nombre de femmes qui jouent aux jeux vidéo en ligne est en train d'exploser et en tant que destination privilégiée des femmes lors de leurs connections sur internet, nous devions pouvoir proposer un service de qualité concernant le jeu vidéo [...] Un contenu qui, de plus, est un formidable vecteur d'échange puisque les joueuses pourront discuter et échanger durant leurs parties. Le jeu vidéo sera sans doute un nouveau créateur de lien pour nos membres. Un accord qui permettra sans doute à EA / PoGo de renforcer son statut de leader !
source : gamebe

tags :
posted the 03/02/2007 at 02:20 AM by
gok