profile
hekt0r
0
Like
articles : 0
visites since opening : 354352
hekt0r > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/02/2007 at 12:00 AM by hekt0r
    comments (5)
    ricco67 posted the 03/02/2007 at 12:28 AM
    ben si chaqu'un respect la code de la route il n aurai pas pas de pv que je peu appelé bete,du style téléphoner au volant,excess de vitesse,dépassement de ligne continue et plein d autre.donc oui même ses petite chose peuvent évité les accident.
    tedo posted the 03/02/2007 at 01:21 AM
    «C'est vrai, à condition de préciser qu'il s'agit de vitesses à l'impact et que les gens tentent généralement de freiner comme ils peuvent avant l'accident», rappelle son confrère du Nouvel Observateur Gérard Petitjean. «Tous les spécialistes d'accidentologie savent, eux, depuis longtemps que lorsqu'on diminue la vitesse moyenne de 1% sur un réseau routier, on fait chuter les accidents mortels de 4%».

    Je me permet de citer la fin de l'article du Figaro, HektOr, car il me semble qu'il apporte une nuance assez importante aux propos de l'auto journal ! Je trouve déjà facile de faire un copier/coller d'un article (le lien ne suffit-il pas !?), alors si c'est en plus pour le tronquer de cette manière (car tu supprimes ici un argument qu'il te sera, à mon humble avis, difficile de ballayer de la main), abstiens-toi la prochaine fois. Ou alors développe.

    Bref si tu es un chauffard et fier de l'être, argumentes, défends toi mais d'une manière plus honnête et peut être plus personnel.

    Sur le fond, je me permet quand même de te donner mon avis. D'une manière générale je déteste les voitures, mais dans les grandes villes, c'est encore pire qu'ailleurs : c'est dangereux, polluant, bruyant et ça prend une place phénoménale. Bref vives les vélos !
    hekt0r posted the 03/02/2007 at 01:44 AM
    la fin de l'article est inintéressante car fausse, c'est la touche du figaro pour rester "politiquement correct"
    lover posted the 03/02/2007 at 09:14 AM
    Un feu rouige grillé,il appelle ça une petite infraction,moi pas.Les gens commètent des infractions et après ils en rejette la faute sur le système ou ceux qui verbalisent.
    80% de bachelier,mais faut voir le niveau de notre BAC,c'est pas le permis qui est trop compliqué,ce serait plutot le BAC,qui ne l'est pas assez.
    nikolastation posted the 03/03/2007 at 09:47 AM
    Je trouve ridicule l'argument du "c'est dégueulasse de verbaliser une mère de famille pour 3km/h au dessus de la limite autorisée". D'une part, en quoi le fait qu'il s'agisse d'une mère de famille la rend moins coupable qu'une autre personne de cette infraction ? D'autre part, il faut bien fixer une limite : il y aura toujours des mécontents parce qu'ils auront été pris à 1km/h au-dessus de la limite fixée mais comment faire autrement ? Il y a déjà une marge appliquée afin de ne pas commettre d'erreur. On ne flashe pas à 51km/h pour une vitesse limitée à 50. C'est la meme chose quant aux tranches d'impositions de l'impot sur le revenu. Ah oui, j'allais oublier, le "papy-cigare" qui se fait arreter pour le téléphone au volant et qui critique le policier. A-t-il la moindre idée du danger que cela représente de téléphoner en conduisant ? Et puis il ne pouvait ignorer l'incrimination, largement connue de tous. Il est en tort, risque sa vie et celle des autres, et c'est de la faute de la police et du système. On croit rever...