
C'est du haut de mes 1h04 de temps de jeu sur Sonic que je vais vous donner mon premier sentiment.
Commençons par la maniabilité, point le plus important sur WII.
Comme tout le monde le sait depuis longtemps, Sonic avance tout seul. En inclinant la wiimote sur la droite ou la gauche vous faîtes tourner le perso. Je dois avouer que je suis assez surpris. En effet je craignais que sonic soit trop sensible mais ce n'est pas le cas, il répond juste ce qu'il faut.
Les sauts s'effectuent en appuyant plus ou moins longtemps sur 2, en donnant un coup de wiimote vers l'avant Sonic plane ou s'abat sur un ennemi. perso, je trouve ça assez fun.
Donc pour l'instant, aucun problème de maniabilité mais en même temps je n'ai passé que 45 minutes sur le mode aventure.
Les graphismes sont franchement beaux. Si au départ on est assez refroidit par le tutorial qui n'est pss folichon, on est ensuite vite rassuré par le deuxième niveau. Les couleurs vous explosent aux yeux et l'eau est magnifique. J'attends impatiemment de voir le reste.

Niveau réalisation je n'ai pour l'instant pas constater de bug ni de ralentissement. Par contre, je suis un peu déçu par la vitesse qui me semble moins impressionnante que prévu mais encore une fois je ne suis qu'au début et les différents anneaux qu'on obtient combinés aux points de compétences, acquis en gagnant un niveau d'expérience, procurent des bonus. C'est presque un RPG!
Autre décéption: les scénes entre les niveaux qui ne sont que des dessins et non des cinématiques en 3D, comme Red Steel.

Les musiques, très rock, sont quant à elles inadaptées à l'ambiance du jeu. En effet, l'histoire prend place dans le monde des contes des milles et nuits. Mais bizarrement, les musiques pètent bien je trouve. C'est déja ça.
Les mini-jeux ont l'air vraiment sympas. Ils sont organisés en 4 ou 5 modes de jeu. Je n'ai testé que le mode de jeux des pirates qui est en faite un jeu de l'oie où on avance selon sa position dans le mini-jeu qui a lieu à chaque tour. Ainsi le 1er du mini-jeu avance de 10 cases.
Voila, pour l'instant l'impression que me laisse le jeu est plus que positive. D'ailleurs, il m'a laissé un petit goût old school, à l'époque où il valait mieux connaître les niveaux par coeur.