Selon un article publié en février par le journal américain Chicago Tribune, la dernière console Wii de Nintendo fait fureur dans une maison de retraite de Sedebrook. L'âge moyen des résidents est de 77 ans et le côté ''physique'' de la console est très apprécié non seulement par les résidents mais aussi par les médecins, qui sont heureux de voir que ces personnes reprennent goût à certaines activités sportives.
Plusieurs de ces personnes étant handicapées ou à mobilité réduite, les médecins sont plutôt satisfaits des bienfaits et de la bonne humeur que la Wii peut apporter à tous les résidents. Ces derniers sont d'ailleurs très contents du bowling de Wii Sports et de la capacité d'avoir un complexe sportif dans un si petit volume.
À quand les Wii dans toutes les maisons de retraites françaises ? Quant à la possibilité d'un soft spécial troisième âge, il n'y a qu'un pas que Nintendo a peut-être déjà envisagé et cela n'étonnera personne !
Merci à p-nintendo.com

tags :
posted the 02/28/2007 at 10:48 AM by
thib50