Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen et écroué dimanche, à Paris, après avoir étranglé un ami du même âge et tenté de se débarrasser du corps, indique, mardi 27 février, Le Parisien.
L'adolescent, dont les parents étaient en vacances, avait invité un camarade de lycée et voisin jeudi soir chez lui,dans un immeuble cossu du 20e arrondissement. Le ton serait monté, peut-être pour une histoire de cœur, et il aurait étranglé son ami jusqu'à l'étouffement. Le jeune homme a ensuite déshabillé et transporté le corps dans la baignoire de la salle de bains, puis commencé à le découper avec un couteau électrique. La disparition du jeune homme était pendant ce temps signalée par ses parents.
Le meurtrier a ensuite fait appel à une de ses meilleures amies pour qu'elle amène une bâche et de l'acide chlorhydrique, afin de se débarrasser définitivement du corps, poursuit Le Parisien. C'est un jeune homme visiblement très perturbé par le geste qu'il vient de commettre qui lui ouvre la porte vendredi soir, indique le quotidien. Le retour de ses parents, peu après, le prend de court. Il leur explique qu'il va faire disparaître le corps, mais la police est immédiatement alertée. Le Parisien précise que le jeune meurtrier, inconnu des services de police et au comportement jusque-là sans histoire, a été entendu samedi et dimanche à la brigade de protection des mineurs, ainsi que son amie et ses parents, qui ont eux été relâchés.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-876715,0.html?xtor=RSS-3208