Alala le samedi 24 février 2007 sera gravé dans ma petite tête
La personne qui m'a acheté la place que j'avais en trop était devant l'Olympia, bref pour la rejoindre c'était un vrai casse tête, je me suis perdu comme un bleu alors que l'Olympia était juste devant mes yeux
Bref le temps m'était compté, j'ai mis le turbo pour rentrer chez moi me changé et bouffer un p'tit truc, puis je suis repartis rejoindre mon amie chez elle. Heureusement elle a été rapide pour se changer. On est pas en avance pour le concert, je lui met la pression la pauvre pour qu'elle trace un peu plus vite malgré ses talons. On arrive devant la salle de l'Olympia, les vigiles nous fouillent une fois à l'intérieur, bref pas besoin de chercher on a aucun APN sur nous.
On est enfin au sein de la salle mythique...
Tout les sièges au RDC donc au niveau de la scène ont été retiré et ont laissé place à une grande fosse, j'ai jeté un coup d'oeil à la fosse quand j'ai acheté du pop corn et ça dégageait une ambiance bien cool bon comme c'était pas ma place je me suis dirigé au premier étage avec mon amie, des hôtesses nous ont placés, et on était bien au centre de la salle, comme au ciné lol ni trop à gauche, ni trop à droite^^ et j'étais bien content de voir que derrière nous y'avait encore une dizaine de rang, donc on était pas tout derrière lol.
La première partie du concert était du rock, je connais pas le nom du groupe ni de quel pays il débarque, ça va c'était sympa, et les gens n'ont pas hurlé après eux, même si certains s'impatientais de voir Nelly Furtado. Ils ont chanter je crois 5 ou 6 chansons, ensuite ils ont quittés la scène, puis elle a été vidé, au bout d'une vingtaine de minutes des caisses sont entrées avec des ordinateurs et une plaque de scratch ou je ne sais quoi, bref là Sokrate rentre avec un violon et il fait en gros la seconde partie, et là que dire s'il a mis le feu comme je n'ai encore jamais vu de ma vie, j'étais scotché sur place mes yeux rivés sur lui, c'était absolument génial, il n'a chanté que 3 ou 4 chansons ou on a du intervenir en tappant des mains ou en criant Creep Sloooooooooooooooooow lol et à ce moment les rétroprojecteur étaient rivés vers nous^^
Là on a attendu un peut trop longtemps à mon goût avant que le rideau noir (présent depuis le début du concert) se lève et laisse place au décor et là un écran montre les images du début du clip de Say It Right (le titre du moment aux USA), l'écran descend puis est ponctué de photos tiré du clip, et là elle apparaît...enfin.
C'était vraiment génial, au total elle a changé 4 fois de tenue, elle a joué de la guitare classique et aussi de la guitare électrique, elle a dansé, elle a dédicacé un ballon de football (distribué pendant la chanson Força) et l'a donné à une personne dans la fosse, elle a parlé avec certaines personnes présentent dans la fosse, elle rigolait, elle a tendu le micro à une fan pour qu'elle traduise le mot stars en français^^, elle a pris un drapeau portugais qu'une fille lui tendait et elle a aussi pris un p'tit cadeau offert par une fan.
Bref des souvenirs plein la tête, c'était magique, le seul reproche que je ferais, ce serait la musique trop forte qui camouflait sa voix qui était parfaite du début jusqu'à la fin du show, et certains remix de chansons était moins bien que les originales. Sinon j'ai été content, elle a chanté en acoutisque le titre Crazy de Gnarls Barckley.
Euh voilà c'est tout, j'ai juste envie de refaire le même concert car il était magnifique mais du point de vue de la fosse pour le ressentir autrement.