Ne nous voilons pas la face, la durée de vie moyenne d’une console de salon étant de 5 ans, les jours de la Gamecube étaient comptés. Déjà, depuis quelque temps, elle ne quittait pas son lit, et bien peu de développeurs venait la voir à son chevet, préférant de loin courir la gueuse et la jeunette en se tournant vers les Xbox 360, Wii et autres PS3.
Bref… Ca n’allait pas fort pour cette console qui a vu le jour en 2001. Aussi, c’est très logiquement que Perrin Kaplan, responsable de Nintendo US, a tenu des propos euthanasistes auprès de nos confrères de Gamedaily. On apprend ainsi que la Gamecube cesse d’être produite à ce jour, mais que ses stock continueront d’être vendus. Histoire de sceller le cercueil de la console, Perrin Kaplan a confirmé que plus aucun titre ne serait développé pour la défunte. Triste paddle, triste joystick…

tags :
posted the 02/23/2007 at 12:47 PM by
n3m
PS: vous voiyér que je ne suit pas un anti nintendo lol
Sinon , je veux pas te faire de la peine , mais c'est pas encore la mort de Nintendo.Je sais que tu rêves de jouer aux jeux Nintendo sur ta console Sony , mais c'est pas pour tout de suite.
On devrait l'euthanasier lui aussi!
Quand à la gamecube maintenant;elle est dans ma wii...
Et il y a encore un bon paquet de jeu auquel j'aimerai jouer ou avoir donc pour moi elle n'est pas tout à fait morte.