profile
zorglub
1
Like
articles : 7
visites since opening : 43885
zorglub > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/23/2007 at 08:55 AM by zorglub
    comments (19)
    jumonjji posted the 02/23/2007 at 09:09 AM
    en clair il sortent des jeux sur wii car c'est facile et rentable au detriment de la qualité la plupart du temp enfin pour l'instnat tout le temps ou alors il porte les projets GC sur wii , mais ou est passer la passion des developeurs pour leur jeux soigné , beau et fun tel Tetsuya Nomura qui n'imagine pas un de ses FF sur une machine peu puissante car impossible a afficher son talent créatif et c'est pas un cas isolé heureusement
    ziguan posted the 02/23/2007 at 09:22 AM
    Jumonjji => Un développeur réellement passionné et talentueux n'a pas nécessairement besoin d'une machine surpuissante. Au contraire, un vrai développeur talentueux est capable de sortir un jeu exceptionnel même sur une machine moins puissante. C'est en cela qu'on peut voir son véritable talent : être capable de contourner le problème de la puissance.
    kaz0ku posted the 02/23/2007 at 09:22 AM
    Ready Rumble et Unreal Tournament 2 se serait le pied
    jumonjji posted the 02/23/2007 at 09:32 AM
    de nos jours les développeurs on besoin de puissance c'est fini le temp des 8 bits la technologie est là autant l'utiliser surtout pour des developpeurs qui sont en plus chara designer je reprend Tetsuya Nomura qui pour donner vie a son univers a besoin de puissance car il est enorme , complex et qu'il a besoin de puissance pour lui donner vie pour Midway il le disent eux même et sa fait peur car c'est pas le seul maintenat il priveligie les cout de developement et adapté un jeux quelquonc à la plateforme en question plutot que de peut être torcher le compte en banque mais sortir un hit incontournable mainteant c'est plus une histoire de bizness mais il perdront plus de thune qu'il n'en gagnerons donc mauvais bizness
    ziguan posted the 02/23/2007 at 09:46 AM
    (Tu devrais mettre de la ponctuation dans tes phrases pour que ça soit plus compréhensible). Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la puissance. Certes, elle permet aux développeurs de mettre plus de détails dans leurs jeux mais honnetement, qui ça intéresse de voir chaque cheveu du personnage ou chaque brin d'herbe d'une prairie ? Un jeu doit être capable de nous transporter dans son univers uniquement grace à son ambiance, sa musique, son style ... et tout cela ne demande obligatoirement des ressources monumentales. Les developpeurs usent souvent de la puissance pour faire des jeux beaux à regarder mais sont-ils bons pour autant ? Bien souvent, non. Et prends l'exemple de jeux comme Baiten Kaitos sur Game Cube : il a su s'imposer alors qu'il tourne sur le "faiblard" Cube. GTA s'impose sur XBox ET Playstation, hors si on suit ta logique, il ne devrait exister que sur une seule des 2 machines. Sans parler de jeux DS tels que Mario Kart ou Trauma Center qui sont très intéressants et qui, pourtant, ne tourne pas sur la puissante PSP. Tout ça pour essayer de te montrer qu'un jeu n'a pas besoin de "puissance de calcul" mais simplement de "talent de développement".
    secretof posted the 02/23/2007 at 09:49 AM
    +1 Ziguan entierement d'accord avec toi
    jumonjji posted the 02/23/2007 at 10:08 AM
    Et que serait les FF ou DQ 8 ou encore derniérement Oblivion sans la puissance graphique ?? Aurait pu t'il être si bien sans une machine puissante pour les faire tourné ?? Si on en suit ton raisonement on en serait encore au 8 bits sa serait le must ?? Aucune évolution quoi . Pourquoi se contenter d'une bonne OST d'un univers enchanteur mais moche graphiquement avec une map petite car la console et pas assez puissante ou tout autre faiblesse dû à la puissance de la console . Alors que de nos jours on peut se permettre d'additioné le tout d'avoir un jeux enchanteur , un univers fantastique , une OST magistral , est des graphismes somptueux . C'est de la régréssion et non de l'évolution que nous offre la plateforme wii car sans wii mote que serait elle ?? les devs ne profite que du fait qu'elle et un parc de consoles consequent et que les coût de développement soit pas cher ; tout cela pour se faire du fric avec des jeux pourri techniquement
    ziguan posted the 02/23/2007 at 10:24 AM
    L'évolution ne concerne pas seulement les graphismes, il faut réussir à l'admettre. Elle concerne aussi le gameplay, les styles de jeux, les ambiances. Sinon, on en serait toujours à du Pong mais tout en 3D avec effets de reflet, de Blur et autre joyeusetés du genre. La Wii est une évolution, que tu le veuille ou non. Certes, elle n'a pas la puissance graphique d'une PS3 mais elle apporte quelque chose de nouveau : une vraie interaction entre le jeu et le joueur. Je te signalerais jsute qu'il existe des Final Fantasy sur Game Cube et qu'un Dragon Quest est prévu sur Wii. Leurs développeurs ne sont donc pas talentueux si on suit ta logique et tes exemples. Et pourtant, quand ils developpent sur PS3, ils le deviennent ??!! Tu veux d'autres exemples de jeux montrant le talent de leurs géniteurs (et pas à l'épqoue des 8 bits) : Resident Evil 1 adapté sur Saturn par Capcom alors qu'elle était moins puissante que la PS 1 (les développeurs ont su contourner le problème de la puissance et la complexité de programmation); Panzer Dragoon Sage sur Saturn (tout simplement un jeu monstrueux); Grandia 2 adapté sur PS2 après son passage Dreamcast sans réelle modification (donc les developpeurs ont eu du talent pour imaginé un tel jeu sur une Dreamcast moins puissante qu'une PS2); Rez sur Dreamcast ("moche" graphiquement et qui pourtant un jeu exceptionnel comme on en fait presque plus); Shenmue sur Dreamcast (malgré la "faible" puissance, il propose une carte grande mais simplement entrecoupée de quelques checkpoint), Resident Evil 4 (d'abord développé sur Cube et non sur PS2), ... . Il existe des dizaines d'exemples de jeux sur toutes les générations de consoles qui montrent que les jeux les plus intéressants ne se trouvent pas forcément sur la console la plus puissante. "tout cela pour se faire du fric avec des jeux pourri techniquement " : tu semble confondre "techniquement" et "graphiquement". Si tel est le cas, ce n'est pas la peine de continuer cette conversation car tu ne vois qu'une partie de l'iceberg que représente un jeu vidéo.
    xiaomay posted the 02/23/2007 at 10:40 AM
    la PS2 en est un exemple. Okami ou Shadow of the Colossus enterrent tout ce qui se fait sur PS3 ou 360. Et sur DS Ouedan ou Trauma Center procurent des sensations comme rien d autre.
    ziguan posted the 02/23/2007 at 10:44 AM
    Xiaomay => tu as réussi a dire en 2 ligne ce que j'ai essayé de faire en "je-ne-sais-pas-combien" de lignes. Tes exemples montrent très bien que le talent des développeurs n'est pas systématiquement limité par la puissance de la plate-forme.
    exelo200 posted the 02/23/2007 at 10:47 AM
    [Jumonjji]=> Alors au lieu de faire FF12 sur ps2, il aurait du le faire sur GC ou Xbox, deux machines bien plus puissantes . . .
    midsaru posted the 02/23/2007 at 11:12 AM
    Un Unreal Tournament sur Wii se serait génial.
    zorglub posted the 02/23/2007 at 11:12 AM
    jumonji, tu te demandes ce que serait DQ8 sans la puissance graphique ? ben je sais pas mais tu verras DQ9 sur DS, ça sera pas une tuerie graphique mais ça sera quand même un chef d'oeuvre qui va exploser toutes les ventes sur la bécane, sois en sur...
    jumonjji posted the 02/23/2007 at 11:34 AM
    sa reste une question de goût perso les ouedan et trauma center a la poubelle je prefere un bon RPG style FF ou un jeux d'action style GO. Et Okami et Shadow il n'en reste pas moin beau techniquement tu les aurait kiffer en 2d ?? ou alors en 3d style psone ?? sa reste de beau jeux avec une belle histoire une bande son qui dechire et sa fera quoi quand le prochain jeux du studio Ico sortira sa bete bah voilà il sera magnifique sur tout les aspect et graphiquement egalement car sans beau graphisme ils perdrez 70% de son interet et pour FF12 la ps2 reste tres puissante le fossé entre les dernier jeux xbox et ps2 y'a pas l'enorme fossé qu'il y'a entre la wii et la 360 / ps3 . Le FF 12 et magnifique et graphiquement peu importe qu'ils soit sur ps2 ou autre
    keoone posted the 02/23/2007 at 11:36 AM
    la puissance n'apporte que des textures et une modélisation plus poussées, l'important c'est le talent des developpeurs et le caractère disign du jeu ! on peut mettre des effets, des textures de ouf, mais si l'artistique du jeu est naze çà sert à rien !
    xiaomay posted the 02/23/2007 at 11:47 AM
    en tout cas je suis content que personne ne disa a jumoji qu il est ati N car quand on voit ses references, on comprend bien qu il adore nintendo sur le fond mais qu il faut des mario en full hD... moi aussi parfois...
    jumonjji posted the 02/23/2007 at 11:50 AM
    non oula mario j'ai donner puis bon de nos jour faire mieux qu'un mario 64 ou un super mario world risque d'etre impossible j'ai bien aimer mario sunshine aussi mais par contre un Zelda full HD ( bon impossible vue que la wii ne permet pas la HD ) avec des textures et tout ce qui faut la ou il faut c'est que du bon .
    zorglub posted the 02/23/2007 at 12:21 PM
    Jumonji tu serais prêt à acheter une Nintendo pour jouer à un Zelda HD ????

    Eeeeeeet, les gars !! Jumonji fait son coming out !!! lol
    jumonjji posted the 02/23/2007 at 12:39 PM
    j'ai deja plein de nintendo mais j'acheterai pas la wii pour un zelda HD car elle pourrait pas j'acheterai une nintendo si elle et technologiquement parlant au niveau de ce que l'ont peut faire de nos jour et avec des vria jeux pas des jeux concept genre wario ware ou cooking mama et les jeux gamins en tout genre car j'aime pas apres y'en a qui aime super pour eux moi pas mon truc en totu cas pour l'instant je prefere me payer une PSP plutot qu'une wii