profile
alex59
0
Like
articles : 155
visites since opening : 58771
alex59 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/20/2007 at 05:47 PM by alex59
    comments (41)
    presto07 posted the 02/20/2007 at 05:51 PM
    tu va voter sarko ? un nouveau berlusconi en puissance pour diriger la france ou il va tout controler et tu crois que c'est mieux ?
    fullgto posted the 02/20/2007 at 05:53 PM
    Tu ne penses pas que les questions sont préfabriquées , ainsi que les gens qui viennent ?
    Sarkozy ou Ségolène, c'est dur de voter...
    fabou posted the 02/20/2007 at 05:53 PM
    Même sans parler de l'emission (va alloir que je la trouve sur le net j'étais pas chez moi hier soir) je te félicite de t'interresser à la société ! Même à 18ans aujourd'hui, on a affaire à beaucoup de baltringue qui ne s'intéresse à rien si cela ne leur rapporte pas quelque chose...j'espère que tu continuera comme cela PS : pas vu l'émission mais ce que tu dis ne m'étonne pas c'est ce qu'elle fait depuis le début. Ségolène est à la fois le meilleur atout qu'a la gauche de gagner contre Sarkozy mais aussi le pire handicap qu'il pouvait avoir (un peu comme Sarkozy pour la droite) ! On va vraiement avoir des élection exeptionnel (ce qui n'est pas nécessaire quelque chose de positif).
    alex59 posted the 02/20/2007 at 05:58 PM
    Je n'ai jamais dis que si je pourrais je voterais Sarko!
    Mais si on compare les 2 émissions au moin avec Sarko c'est clair et NEt !
    kaa posted the 02/20/2007 at 06:01 PM
    Moi pour l'instant François me plait bien !!! Depuis le temps que j'attends une Union Nationale pour sortir le pays de sa torpeur !!! De plus pour Sarkolène ou Ségozy, leur programme ne tient pas compte des directives européennes (on est déjà en 5 ans à 478 plaintes de la comission européene envers la France, parce que l'on ne respecte pas les directives européennes), donc toujours François pas de promesses qu'il ne peut pas tenir, un européen convaincu... bref François pour moi (mais va falloir qui boss pépere !!)
    zellion posted the 02/20/2007 at 06:01 PM
    Je fait un copier coller de mon commentaire sur un autre article: "Mais vous avez raison", "c'est une très bonne question, vous posez tous d'excellente question" et aussi "c'est un des sujet qui me tient le + à coeur": s'il y avait 3 phrases à retenir ce sont celle-ci qu'elle a répété une dizaine de fois, à chaque nouvelle question... Non bon sérieux, je l'ai pas trouvé mauvaise, elle s'est assez bien débrouillé mais il n'empêche que si elle est présidente alors on est dans le caca lol... en tout cas elle a réussit à ne rien dire sur comment elle va financer son pacte présidentiel. Pour moi c'est clair et net je ne vote pas pour elle, maintenant elle est comme même remonter un peu dans mon estime (mais vraiment très peu)! Elle reste tout de même à mon avis incompétente pour être présidente, par contre elle ferait une bonne ministre de l'éducation je trouve! et ne me dite pas que je suis pour sarkozy car je pense aussi que sarko a beaucoup de défault... je ne suis pas de droite, ni de gauche ni d'aucun partis et j'essais d'être objectif le + possible et à mon avis la gauche n'a pas choisi la bonne candidate! Je ne veux surtout pas déclencher une guéguerre idiote comme pour les anti et pro console, c'est simplement ce que je pense!
    artzero posted the 02/20/2007 at 06:04 PM
    Apparament Sarko avait une oreillette magique pour lui souffler les réponses. Segolène n'en avait aucune, ça ne lui à pas empeché de répondre plus ou moins correctement aux questions. "Un jeune lui pose une question dans les banlieues sur l'insécurité...
    Mme segoléne esquive une nouvelle fois la question et vient a nous parler des energies solaires en Afrique...euhhh scusez moi...c'est quoi le raport ?" C'est la faute à PPDA qui a combiné plusieurs questions des intervenants. L'un parlait de la collaboration entre la France et l'Afrique et l'autre de l'insécurité... Aucun rapport pourtant.
    sparda70 posted the 02/20/2007 at 06:05 PM
    c'est vrais que hier soir sa a pas été terrible. Enfin bon tu vois moi j'ai aussi 15 ans donc je ne connait pas tout bien se qui conserne la politique mais j'ai remarquer qu'elle ne savait pas quoi répondre a certaine question ou bien alors elle répondais a côté de la plaque. J'ai aussi vus l'emission avec sarko et il y a pas photo sarko était plus sur de lui qu'elle hier soir donc la il n'y a pas a hessité entre les deux je prend sarko.
    dokho posted the 02/20/2007 at 06:06 PM
    ouè avec sarko c'est tellement net! que c'est lui qui se veux avoir toujours raison, au moins le bon point de ségolaine c'est qu'elle écoute et cherche a approuvé les idées de chacun, sarko va imposé trop de chose!! peut etre qu'il ferait de grandes choses mais est-ce que ce sera dans le bon sens? en bref, pour moi (meme si je suis belge! mais ca n'empeche que je m'intéresse au alentours)sarko c'est du strict changement de tout les côté, et ségolaine c'est de la continuité, du donnant-donnant. enfin quand je vois ce genre de candidat, je suis quand même bien content d'être belge ^^
    artzero posted the 02/20/2007 at 06:08 PM
    [Zellion] "si elle est présidente alors on est dans le caca lol..." C'est amusant parce que je me disait justement que si Sarko devenait président on serai dans le caca. Un gars qui organise un véritable culte de la personnalité grace à ses relations médiatiques, artistiques (humm...Doc Gyneco hein?) et autres. Ca me fait froid dans le dos. Allez faire un tour dans les QG de l'UMP et vous verrez la tête de Sarko partout. Brrrr
    nickos posted the 02/20/2007 at 06:23 PM
    Elle a tout simplement était catastrophique, dans ma classe y'a un fan de Royal (mais quand je dis fan, c'est limite un supporter près a tuer pour disperser ses préfrences xD) il m'a dit que Royal était moyenne hier soir. Le moment ou elle a était voir le monsieur en chaîse roulante, c'est un geste charitable, mais j'ai l'impression qu'elle a franchement hésite a y allé.... bref mon avis ne change pas, Sarkozy est pour l'instant mon favori, mais y'a des idées que je préfère chez Le Pen notamment pour l'immagration et l'homosexualité (enfin, je suis contre le mariage homosexuel, pas l'homosexualité).
    sparda70 posted the 02/20/2007 at 06:23 PM
    je vois pas en quoi il y a un culte de la personaliter la dedan tu sur le site du PS tu vera autan la tête de Segoleine Royal c'est juste que c'est la personne qui represente se parti. Sinon pour l'oreillette peux etre que Segoleine a été plus a droite pour ne pas nous montré qu'elle en avais une .
    joul posted the 02/20/2007 at 06:23 PM
    [Artzero] Et bah figures toi que si tu vas dans le QG du PS tu auras des photos de Ségolène, c'est dingue non ? ! ! ! Bref, Ségo est d'accord avec tout le monde, on tous raison, elle va finacer tout et n'importe avec de l'argent qu'elle trouvera on ne sais pas où et augmenter la dette du pays, bref vive le PS.
    gibbon posted the 02/20/2007 at 06:26 PM
    Tu sais, si tu veux du "clair et net", tu devrais vouer ta préférence a Le Pen hein Ahlala ces jeunes il leur en faut tellement peu pour les satisfaire...
    ssnake87 posted the 02/20/2007 at 06:28 PM
    J'ai eu le meme avi que toi, tu n'as donc pas revé et tu as un bon esprit critique...d'apres moi !

    Je vote Sarkozy personnellement et ceux qui pensent que c'est un berlusconi, je leur conseil d'arreter la politique ou de faire des etudes en politique comme je le fait ! Confondre la droite et l'extreme droite est un amalgamma très grave !
    alex59 posted the 02/20/2007 at 06:28 PM
    gibbon ^^
    en tout cas merci pour vos avis
    sparda70 posted the 02/20/2007 at 06:28 PM
    temps que j'y pense la france à 60 Millions de dette et elle, elle propose de creser un peu plus le goufre en augementant les salaire et autre a un point immence, et il faux egalement savoir qu'elle veux debaraser la France de presque tout les sous-marin et bateau millitaire donc si il y a un jour une guerre il faudras pas se demandé d'où sa vient. Il ne faux pas choisir un politisien juste parce qu'on aime son style il faux voir se qu'il a a proposer.
    megaluigi posted the 02/20/2007 at 06:30 PM
    Financment du pacte présidentiel : 35 millards d'Euros.

    Soit 2 millards de plus que Sarko et Bayrou.

    Rehausser les petites retraites de 5 %, ca coute rien, si on augmente le SMIC de 5 %, puis que les cotisations du SMIC sont elles aussi augmentées 'et donc les cotisations retraites du SMIC aussi)

    Après forcément l'Eat doit sortir de l'argent, la droite pendant 5 ans elle s'est pas retenue : doublement de la dette ouah !
    megaluigi posted the 02/20/2007 at 06:34 PM
    Augmenter les salaires, ce sont les entreprises qui paient, pas l'Etat hein
    ssnake87 posted the 02/20/2007 at 06:35 PM
    Et puis reflechissez un peu...s'il y avait une oreillette pour soufller les reponses, sarkozy aurais eu des moments d'hesitation entre le moment de comprendre ce que lui dis l'oreille et de parler lui....Reflechissez un peu...surtout quand il essayait de calmer les gens...c'etait de l'improvisation pas du soufflage...

    Et pour en etre la ou il est, s'ila avit besoin d'oreillette ca se saurait !
    gibbon posted the 02/20/2007 at 06:35 PM
    Bref on se reverra dans 5 ans, et on confrontera les avis de tous ici contre les resultats concrets de Sarkozy qui sera plus que probablement élu. Ah mais j'y pense, la plupart des pro-Sarko présents sur JF.com opposent le meme type d'arguments que les pro-consoles ! On a donc des debats stériles et nullement posés sur la politique mais bien seulement sur un personnage et son apparente confiance en soi. Donc ils n'attendent rien de Sarko (a part la fameuse image emblematique du père qui donne la fessée), et seront forcement ravis de voir le bilan dans 5 ans, quel qu'il soit
    sparda70 posted the 02/20/2007 at 06:35 PM
    Oui mais tu la bien dit l' Etats doit sortir de l'argent donc hum hum ...
    nickos posted the 02/20/2007 at 06:36 PM
    Sparda > c'est clair que j'ai vraiment l'impression qu'elle prend à la légère l'armement et la défense du territoire. De toute façon il est clair que les candidats les plus cohérents au niveau de leur programme sont Sarkozy et Le Pen, Royal promet ce qui n'est pas possible. Et si Royal passe, on sera vraiment dans le gouffre, cette femme est imcompetente.
    joul posted the 02/20/2007 at 06:37 PM
    La dette a commencé à augmenter réellement sous Jospin, la droite a continué sur la lancée de celui-ci.
    megaluigi posted the 02/20/2007 at 06:38 PM
    Bha un Etat de toute faons ca doit sortir de l'argent.

    Personne va venir avec un couteau a la gorge de 64 millions de francais en disant, rends moi mes 19 000 € ou j'te bute ^^
    sparda70 posted the 02/20/2007 at 06:41 PM
    ben tu sait sa peux faire monter la tete a bocoup de monde non je deconne.
    megaluigi posted the 02/20/2007 at 06:46 PM
    L'armement, ca sert a RIEN, y'a aucune menace qui pèse sur la France qui justifie la construction d'un deuxième porte avion
    gibbon posted the 02/20/2007 at 06:49 PM
    Oui, le must c'est la démagogie latente des genre qui passent leur temps a critiquer la politique de Bush mais a soutenir Sarkozy qui tente d'appliquer ses idées a la France. Faut etre un peu cohérent les gars !
    coindux posted the 02/20/2007 at 06:50 PM
    MOI je voterai SARKO! jai pas envi davoir un dette encore plus grande à rembourser ^^ (mais bon jaurais bien voté hulot si il n'était pas parti)
    simu posted the 02/20/2007 at 06:54 PM
    Et tu n'as que 15 ans?

    Analyse assez critique, pas trop mal mais il ne faut pas oublier que c'est l'exercice qui veut ca, les 5 précédents n'ont pas fait forcément mieux

    Sinon Joul : Depuis mitterand ouais elle augmente la dette ^^ et que ca soit la droite ou la gauche qui est passé derière, ca n'a jamais rien changé

    En "pourcentage" du pib, jospin avait plutôt bien réussis à la maintenir (58,5% en 97, 58,2% en 2002, en même temps, la croissance de ces années étaient plutôt interessante, etrangement, la droite fait plus de déficite que la gauche b_b)

    il est grand temps de foutre un frein au dépense, et revoir immédiatement les copies de nos deux candidats favories qui, l'un comme l'autre, nous envois dans le mur...

    Sauf si on a 5% de croissance par an sur 5 ans, mais la, j'y crois pas


    (chiffre provided by wikipedia)
    nickos posted the 02/20/2007 at 07:03 PM
    Hamtaret > une France sans défense, c'est la porte grande ouverte au terrorisme. On sait tous qu'Al Qaida projette d'attaquer Paris, alors si le territoire n'est pas défendu on sera attaqué, et le jour ou on aura plus de Tour Eiffel, on pourra pleuré. Gibbon > personnelement je soutiens Sarkozy et je ne suis pas contre Bush... faut pas mettre tout le monde dans le même panier !
    webghost posted the 02/20/2007 at 07:08 PM
    j'ai aussi regardé l'émission jusqu'à la fin, et je suis d'accord avec toi. tout d'abord bravo à toi pour avoir un esprit aussi critique à ton age. j'ajouterais même, pour les partisans de Ségolène, que son système de relance de l'économie à la consommation, est un peu de chose près, le programme de Mitterrand. Manque de chance, ce n'a jamais marché. Contrairement à Sarkozy,qui était précis, s'appuyant sur de nombreux chiffres et statistiques, Ségolène restait dans le flou, n'assumait pas ses opinions, en se réfugiant derrière un débat qu'elle dit vouloir faire, elle évite les questions, bref, mon vote n'ira pas à Ségolène. Je suis pas non plus un fervent partisan de Sarkozy. même si je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points, je le trouve trop radical sur le point de vue sécurité. Je ne pense pas qu'une telle violence puisse arranger quoique ce soit (sans tomber non plus dans l'autre extrême). Pour moi, l'idéal serait un Sarkozy, un peu moins virulent, et pour la licence globale. lol
    duncan posted the 02/20/2007 at 07:11 PM
    Nickos > Ben je pense que tu es la preuve que la politique de Sarko et Lepen a bien marché : "Ayez peur ! On a des terroristes à nos portes, et même chez nous, des racailles qui veulent nous tuer ou au moins piquer le pain de notre bouche !!!"
    arrrghl posted the 02/20/2007 at 07:17 PM
    le terrorisme est parfaitement vrai faux arreter de dire des conneri du genre: "Ben je pense que tu es la preuve que la politique de Sarko et Lepen a bien marché " une partie de nos voisin europeen on été toucher alors pourquoi pas nous ? la france a besoin d'avoir ses porte avion pour faire decoller ses avion de n'importe ou a cas d'attaque ... et je pense qu un deuxieme ne sera jamais de trop ... et une nouvelle guerre n'est pas a exclure ...
    keoone posted the 02/20/2007 at 07:39 PM
    pour moi le PS est bien trop idéologique et pas du tout pragmatique ... dépenser l'argent il savent faire mais j'ai de gros doute quand à leur capacité a faire baissé le chomage qui gangrenne notre pays et faire face aux corporatisme chez les fonctionnaires ... la Gauche a eut le pouvoir pendant 20 ans ... il ont longtemps fait n'importe quoi ... réduire la compétivité des entreprise, payer les fonctionnaires en grève (eh oui ! c'est moins facile de faire des grèves quand on perd du salaires) .... ils ont négliger l'immobilier rendant les loyers de plus en plus chère ... fait fuire les riches et les cerveaux qui sont partie enrichir d'autres pays ... leur retour au pouvoir nous conduirait à une catastrophe ... Bayrou sauvent nous !
    alex59 posted the 02/20/2007 at 07:40 PM
    Bah merci pour vos coms j'adore lire tout ces avis différents ! merci
    keoone posted the 02/20/2007 at 07:42 PM
    Pour moi le PS est bien trop idéologique et pas du tout pragmatique. Dépenser l'argent il savent faire mais j'ai de gros doute quand à leur capacité a faire baissé le chomage qui gangrenne notre pays et faire face aux corporatisme chez les fonctionnaires ... la Gauche a eut le pouvoir pendant 20 ans ... il ont longtemps fait n'importe quoi ... réduire la compétivité des entreprise, payer les fonctionnaires en grève (eh oui ! c'est moins facile de faire des grèves quand on perd du salaires) .... ils ont négliger l'immobilier rendant les loyers de plus en plus chère, fait fuire les riches et les cerveaux qui sont partie enrichir d'autres pays, leur retour au pouvoir nous conduirait à une catastrophe ! Bayrou sauve nous !
    macbeal posted the 02/20/2007 at 08:45 PM
    quand on voit comment ça se passe, l'avenir me fait peur
    les idées extrêmistes sont de plus en plus présentes dans d'ésprit des gens...les politiques sont décevants et surtout les français ont la mémoire courte
    il y a moins de 5 ans, le FN était au second tour de la présidentielle...cela à poussé les gens à manifester dans les rues; certains ont regretté leur vote contestataire et se sont retourvés à voter pour le moins "pire" des 2
    aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est reparti pour un tour
    le 3ème homme, Bayrou prêche la bonne parole mais il ne faut pas oublier que ce gars là, lorsqu'une loi est votée à l'assemblée nationale et qu'il s'y oppose et bien il fait quoi....il s'abtient de voter (tel une autruche face à un danger)
    et raffarin, 1er ministre de 2002 à 2005, il a fait quoi...que de la merde et aujoud'hui il veut revenir aux affaires...et bien je dis bravo
    Sarko, lui , lorsqu'il est allé aux States voir Bush c'est limite s'il ne baissé pas son futal et qu'il attende que W lui l'enfile
    Alors pensez ce que vous voulez mais pour moi vaut mieux une Ségo un peu nunuche que les autres requins qui cachent bien leur jeu
    alexkidd posted the 02/20/2007 at 09:27 PM
    Tout çà donne envie de rester au lit toute la journée le 22 avril. Je voterai Laguiller quand même, parceque je l'aime bien.^^
    gibbon posted the 02/20/2007 at 09:29 PM
    Pour completer Macbeal, je dirais que de plus, un président c'est surtout une image, c'est son gouvernement et ses conseiller qui font la politique. Des personnes qui votent pour quelqu'un juste pour quelques phrases qu'il sort et une attitude, ne meritent pas leur carte d'electeur.
    sparda70 posted the 02/21/2007 at 05:02 PM
    Ouai enfin bon moi je reste sur mes idées de départ.