Non le 2 est la copie conforme du premier. Il est excelent, il a 4 scénarios, il est presque aussi bien que le premier qui est le meilleur bien sûr. Le terme trop d'action s'applique plutôt au 3e qui n'est qu'un add-on rebatisé RE3.
Mikami lui meme dis que le é ne reflète pas son travail, a la limite il concidère Code Véronica Comme Resident Evil 2 et je suis d'accord trop de zombie a l'écran et sa a pour effet de retirer toute peur du joueur. J'ai meme lu dans un hors série que Mikami ne voulais pas apeler RE 3 3resident Evil 3" mais Resident evil 1.8", masi chez capcom on trouvais pas vendeur ( en meme temps je lé comprend!)
C'était Re1,9 qu'il voulait l'appeler. Tu peux trouver tous ça sur Survivhor.com Il y a tout en détails. Moi au contraire, j'adore RE1 et RE2, les autres sont biens,mais sans plus.
En faite j'ai un hors série de plyastation maganzine retraçant tous l'histoire des RE donc je suis roder ^^. Et puis je suis d'accord avec toi les 2 premier reste ceux qui mon le plus marquer meme si le 2 aurait du etre le 1.5 qui me semble plus glauque (meme si il est jamais sortie T T)