La porte s’ouvre laissant apparaître Eve : ”Viens, c’est le moment de devenir mon Roi !” Le corps fatigué et meurtri de Luminous est alors traîné par deux sous-fifres. Il retourne dans le couloir qu’il avait visité auparavant et revoit les pièces où toutes la folie de se tortionnaire prend son ampleur. Les pieds ensanglantés par les frottements contre le sol, il est amené dans une salle qui semble être un vestiaire. Balancé contre le sol sans ménagement il entend les recommandations de dernières minutes : “Tu as intérêt à être prêt dans dix minutes ; ton casier est celui du Roi blanc.” Dans la pièce évolue un certain nombre de personne : seize pour être précis. Aucun ne parait être conscient de sa situation et encore moins de ce qu’il va se passer ; ils donnent l’impression de pantins exécutant un ordre machinalement : ouvrir le casier, s’habiller puis attendre qu’on viennent les chercher. Ces casiers sont disposé par rangé de huit le long des murs, une rangé pour les pions et une pour les pièces. Ils sont tous ouverts sauf un, celui du roi ; Luminous se dirige vers lui et ouvre la porte métallique. A l’intérieur une simple tunique blanche où est brodé le symbole du roi et un mot qui lui est destiné : “Mon cher Luminous, je te réserve un rôle particulier pour la partie de soir. Et qui sait, si tu restes en vie, pour la suite de la soirée.” Il est signé par Eve. En enfilant le vêtement, il remarque un fait intriguant en lui-même mais encore plus par le fait qu’il ne l’ai pas remarqué avant : il y a un pion qui se trouve être un des cadavres qui lui serve de piste pour retrouver sa proie. Ce dernier ne semble pas particulièrement choqué par sa double condition de mort-vivant et esclave ; à vrai dire il est comme ses camarades : amorphe. En cherchant un peu mieux dans les personnes présentes si il n’y a pas d’autre mort-vivant, il remarque au niveau de la nuque quelques-un, dont son zombie, un curieux dessin représentant une faux. Alors qu’il s’interroge sur la présence de mort à côté de lui, de ce tatouage sur certain et de ce qu’il allait arrivé dans un futur proche, la porte s’ouvre.
Dans l’encablure de celle-ci se dresse un homme musclé revêtu d’un costume de Mr Loyal, ce décalage entre l’apparence très dure et son habillement se révèle très perturbant. Sans doute est-ce là une facétie de la part d’Eve. Luminous se demande pourquoi un homme tel que lui pour amener de vulgaires marionnettes, il n’est sûrement pas venu pour lui, du moins espère t-il. Pourtant la situation dégénère très vite répondant ainsi à ses interrogations : plusieurs hommes et femmes sortent de leur catatonie. Certains s’accrochent à ce qu’ils trouvent, quelques-un crient à se déchirer les cordes vocales et il n’y en a deux-trois qui tombent sur le sol et pleurent. C’est à ce moment que la musculature de l’homme devient utile : il emmène un à un les récalcitrants, insensible aux coups, aux griffures ou morsures. Il les prend dans ses mains puissantes et les fait passer par la porte. Durant les quelques minutes que durent ce manège Luminous attend calmement son tour remarquant au passage que ceux chez qui il avait vu la faux sont des plus calmes. Le Mr Loyal s’approche vers lui, il est le dernier restant, “Mr si vous voulez bien prendre la peine de vous diriger vers la sortie, je vais vous conduire auprès de ma maîtresse.” Le ton de son interlocuteur était aussi décalé que son accoutrement, il se demande s’il ne s’agit pas là encore d’un caprice de sa tortionnaire. Alors qu’il se dirige vers la porte d’où est apparu l’homme ce dernier lui désigne une petite porte dérobée qu’il n’avait pas remarqué auparavant. Il arrive alors dans une grande pièce éclairé par un feu de cheminé, elle est de loin l’endroit le plus accueillant et chaleureux qu’il est vu jusque là. Au centre de celle-ci assis sur un large fauteuil Eve et une personne qui ressemble énormément à la femme dont il a partagé le lit il y a peu, le regardent.
- Luminous je te présente Lia, elle sera ta cible ce soir : elle est la Reine noire.
- Ne vous ai-je pas déjà croiser ces derniers jours ?
- C’est fort probable mon cher mais je préfère garder le secret.
- Ce soir, une fois sur le damier, tu feras tout ce que je t’ordonne. Ce n’est pas une question ou une demande mais un ordre.
- De toutes façons mes choix sont plus que limités.
- Très bien je vois que tu as compris la situation, maintenant suis-moi.
Eve se dirige vers le fond de la pièce suivie de près par Lia et à quelques pas par Luminous. Les trois sont à présent dans l’immense salle de l’échiquier ; les braseros et les lustres éclairent la salle. Sur le damier les pièces sont placées et trois cases de départ sont vides. Sur celles-ci se placent les nouveaux arrivants et le jeu peut commencer.
Au moment où le jeu va commencer, une femme débarque en trombe dans la pièce. Elle est le portrait craché de Lia et semble dans une colère folle à la vue de cette dernière. Elle remarque alors un pion noire et son visage passe en un instant de la colère à la peur. Le pion semble l’avoir remarqué : son visage exprime la tristesse et son corps semble contenu ; sûrement par Lia. La femme entame un mouvement vers lui mais est arrêté en plein milieu de celui-ci sans qu’il ne puisse l’expliquer. Eve qui parait plus amusé qu’énerver par la situation lance alors le premier ordre : “E2-E3”. Un pion se met en branle et se déplace d’une case en avant, son visage est impassible ne laissant transparaître aucune émotion. S’en suit une série d’ordre qui n’intéresse pas Luminous et durant lesquels il ne cesse de jeter des regards noires à sa Reine puis il entend un ordre qui le dérange au plus haut point : “E1-E2”. Pourquoi diable décide t-elle de le faire jouer si tôt ? Il sent alors ses muscles se contractés et ses membres se déplacer, luttant de toutes ses forces contre il avance lentement jusqu’à la case en question. A nouveau une nouvelle série d’ordre puis celui par lequel tout basculera dans le cauchemar : “E2xF3”.
Le Roi blanc prend le Pion noir ; il remarque que le pion en question est celui apparemment recherché par la jeune femme qui n’a pas bougé du bord du terrain. La compréhension se peint sur son visage, elle sait ce qu’il va se passer et le pion aussi on dirait : il s’effondre au sol en pleurs et implorant son pardon. “Tue-le” cette injonction lancée par Eve vient de déterminer le sort de l’homme à ses genoux. Dans l’esprit de Luminous un nombre de réflexions apparaissent et disparaissent aussitôt qu’il les juge ridicules. Il est maintenant fixé il ne tueras pas cette homme, non pas que cela le dérange, d’ailleurs il serait plutôt pour en temps normal mais il refuse d’obéir aux caprices d’Eve. “Non ! Sûrement pas, je ne tuerais pas cet homme.” A l’instant où ils prononcent ces mots, le temps suspend son vol et les regards se tournent vers lui. Celui de la Reine Blanche est froid et assassin, il se sent faible sous le poid de ses yeux. Cette dernière lui ordonne : “Si tu le feras, je t’y forcerai s’il le faut.” A la fin de cette phrase il sent son esprit assailli par la volonté de cette dernière et il lui faut toute sa concentration pour rester maître de lui-même. Là où quelques instant auparavant il cédait facilement il est maintenant le plus féroce adversaire.
Plusieurs minutes s’écoulent sans que rien ne se passe : Luminous et Eve le visage en sueur s’affronte mentalement pour déterminer le sort du pion. Exaspéré par l’attente et la résistance du Roi blanc, Lia se dirige vers son pion d’un pas sur et plein de fureur. Le bruit de ses talons emplit la salle. Une fois aux côtés de l’homme, d’un geste rapide elle l’égorge sous les yeux ébahis de Luminous. Dans la périphérie de son champ de vision il voit la femme devenir blême puis son visage devient colère, rage et tristesse mêlées. Il sent que quelque chose s’est brisé en elle et il la voit s’avancer d’un pas ferme vers un groupe de pion. Alors qu’elle est de plus en plus près il perçoit une odeur familière de sang et de larme ; c’est Elle, celle qu’il cherche depuis qu’il est dans cette ville. Mais pendant qu’il exulte de joie il la voit sortir une fine lame ; une lame dont il a vu les effets. Autours de lui tout le monde semble paralysé : Eve et Lia regarde la femme surprise par la tournure des événements et les pièces affichent toujours ce visage impassible alors que leurs pieds baignent dans le sang d’un égorgé. Il la voit s’approcher d’un homme, le renverser et tracer quelque chose qu’il devine être des vers sur ce dernier qui ne pousse aucun cris et se débats encore moins, il semble fasciné mais effrayé par ce qui lui arrive. Elle continue sa danse macabre et poétique sans que personne ne réagisse puis à la neuvième victime un cri puissant retentit de partout et nul-part à la fois : “Noooooooooooooooooooooon !”
Puis une flamme naquit au sein de cette femme pour croître rapidement en tournoyant créant un tourbillon de feu qui se propagea dans la pièce brûlant tout sur son passage. Peu de temps avant sa combustion Luminous quitta son corps pour fuir le lieu en vie et alors qu’il s’éloignait il voyait ce tourbillon grandir encore et encore puis il disparu. Une fraction de seconde après la disparition une explosion dont l’épicentre était l’échiquier dévasta la ville.
Tels sont les derniers souvenirs que possède Luminous avant de sombrer dans l’inconscience errant à la recherche d’un corps sous forme d’esprit. Avant qu’il ne sombre il se demanda ce qu’il était advenu de la femme, d’Eve et de Lia avait-elle pu survivre à ce cataclysme ? Il en doutait mais quelque chose lui disait qu’elles étaient pleines de ressource. Surtout que maintenant il était encore plus intrigué par cette femme capable de déchaîner les enfers sur Terre par le biais semblerait-il de sa plume ou plutôt de sa lame.

tags :
posted the 02/20/2007 at 12:55 PM by
sp0ken