Quand Rockstar cuisine le cinema
des année 70 a la sauce GTA.
Aprés GTA San Andreas,la prochaine bombe signée Rockstar devrait étre The Warriors,une version moderne des Beat'em all à l'ancienne,pour les connaisseurs:Final Fight,Streets Of Rage ou Double Dragon,le tout a la façon GTA c'est a dire ultra-violent.
Directement inspiré du film du méme nom,The Warriors nous plonge,dans le New-York des années 80,au beau milieu de bandes rivales qui n'ésitent pas a se foutrent sur la gueule pour un oui ou pour un non.
C'est donc a coups de poings dans la tronche qu'il va falloir se faire une place,non pas au soleil,mais au sein d'un gang.

Le jeu debute a Coney Island sur le territoire des warriors dans une chaude ambiance ou les filles,la biére et la drogue coulent a flot.
Rembrandt,qui comme son nom l'indique est un as du graffiti,souhaiterai mettre son art au service des Warriors et pour cela il doit subir un petit rite d'initiation;son integration au groupe se fait a coup de poings,de lattes et de battes de base-ball.Pendant les combats il est possible de ramasser divers objets (planches,tessons de bouteilles,tuyaux...etc...)et d'utiliser différents prises afin de faire voler l'adversaire dans le decor qui lui aussi sera destructible (palissades,pare brises,poubelles...etc...).Les combattants gagneront de l'energie en réalisant des combos ce qui permettera de remplir une jauge qui une fois activée déclenche le mode rage qui comme son nom l'indique est destructeur,une bonne occasion de voir le visage des Warriors se couvrir de sang et se tuméfier.

Ce jeu garde l'esprit San Andreas avec des quétes principales et des quétes annexes,une gestion du gang avec un systéme d'ordres trés poussé capable de déclencher une furie générale,un mode tag plus developpé,la possiblité de gagner de l'argent en détroussant les passants,en piquant les auto-radios ou vidant les vitrines des magasins avant que les flics ne debarquent.Ce fric durement gagné offre la possibilité de s'offrir de la drogue (Flash) qui,aprés l'avoir sniffé,
remonte le moral et la santé de qui s'en sert,elle peut méme ranimer ses coéquipiers et réparer leurs dégats physiques.

Pour la trame du scenario,elle reprend pas à pas celle du film avec comme fils declencheur la mort de Cyrus,chef incontesté des gangs,et les warriors désignés comme coupable.
Pour en savoir plus il est toujours possible de voir le film ce qui permettra en plus de se faire au style de l'époque question sapes car ils ont salement morflé.