J'écris cet article afin de défendre l'émulation sur PC et afin de dire tout ce que ça a pu m'apporter. Je défends l'émulation dans le but de pouvoir jouer à des légendes et non pas dans le but d'avoir le dernier jeu sorti directement sur son pc. Cela fait depuis 9 ans que je possède pleins de jeux sur mon PC.
L'émulation c'est bien dans ces cas selon moi:
1) Les jeux introuvables
Ou trouver de nos jours des jeux arcade qui ne sont jamais sortis sur console où qui ont été très mal adapté comme Final Fight. Il y a aussi les jeux sorti sur microprocesseur et qui ne sont plus en vente depuis plus de 15 ans, tel que Ikari Warriors sur C64.
2) Les jeux jap/us
Et oui, beaucoup de monde l'oublie, l'import n'est pas non plus très accepté par la loi.
This game is for use in Japn only vous dit peut-être quelues chose. Et c'est à cause de ça qu'on passe à côté de jeux tels que Castlevania Dracula X : Rondo of Blood, Super Mario Bros 2, Super Mario RPG, secret of Mana 2 etc...la liste est longue, très longue.
3) L'attente trop longue d'une éventuelle réediton
Des perles comme Super Metroid, Sonic 3, Zelda 1, Metal Slug , Mark of th Wolves, Alexkidd, Super mario Land etc.. Ce sont des jeux que tout le monde connait mais qui ne sont pas toujours facile à trouver dans les brocantes avec leur console respectives. (Aujourd'hui il y a le net heureusment) Alors, souvent on attends qu'ils soient réedités. Soit il faut attendre des années, soit les réeditions n'arrivent jamais.
Alors, c'est pour cela que je dit que l'émulation a beaucoup d'avantage et j'aimerais remercier les concepteurs d'émulateurs car grâce à eux j'ai pu découvrir beaucoup de légendes du jeux vidéo depuis 1998. Merci
Quelle est votre opinion?

tags :
posted the 02/12/2007 at 08:07 PM by
eddie6
Deja moi je collectionne que sur xbox, dreamcast, gamecube et xbox est sa me suffit largement,chui desolé mais moi et beaucoup de braves gars n'ont pas que sa a faire d'allez acheter les roms de chaques consoles ya des limites aussi.
L'emulation serieu n'a rien d'illegale, elle a mm permit (et sa les contructeurs ne peuvent pas dire le contraire) de conserver le patrimoine videoludique et faire decouvrir de nombreuse perles meconnue aux anciens ou nouveau venu.
Voila pourquoi je defend autant ce sujet.
L'emulation d'holdies (jusqu'a la playstation,saturn et 64) ne font de mal a personne et désolé si certaines personnes vont s'enerver aprés moi mais c'est trés con d'acheter du jeu sur le vc aprés les multiples defauts (50 hertz, bande noire, bug des fois), un catalogue moins fournit et serieux je donnerait pas un copec a ces voleurs de nintendo juste pour acheter mario bros ou world (qu'il avait réedité 45 euros sur gba et qu'ont retrouve a 8 euros sur le vc).
Je suis d'accord avec toi que sa vaut le coup pour quelques perles méconnue (castlevania) mais si c'est pour se faire arnaqué de la sorte, alors longue vie a l'emulation!!!!!!!!!!!!!!!
Non, l'émulation, c'est le top et de toute faco, c'est en partie légal, car les jeux NES, SNES, NEO GEO, MEGA DRIVE... ne sont plus commercialisés par leur créateur, donc, théoriquement on ne peut rien nous dire !
Pour faire tourner une console sur un PC en émulation, il faut un PC au moins 4 fois plus puissant que cette dernière.
Et regarde ca fait 6 ans que la PS2 est sortie, et il n'y a toujours aucun émulateur qui puisse l'émulée correctement, et encore si tu as un PC puissant tu atteindra peut etre le menu principal du jeu pas plus.
Dans 5 ans, yaura pas d'émulation 360 ou PS3 !
Je veux me procurer les premiers Dragon Quest sur GameBoyColor et sur DS : Oendan Jap et US et les deux Jumps Stars.
Pour ma part, les seules fois où il m'arrive d'en allumer un (pas sur mon PC, j'aurais trop de mal avec le clavier) c'est pour tester certains vieux jeux MD ou SFC que je trouve en boutique, mais dont j'ignore s'ils sont bien ou si ce sont des daubinettes.
Pour le coup l'émulation m'a fait acheter énormément de jeux que je n'aurais jamais acheté; après j'ai conscience d'être avant tout un collectionneur et d'être donc une "exception" dans ma manière d'utiliser les émulateurs, mais je ne vais pas crier au loup quand quelqu'un s'en sert d'un; chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout, surtout que cela ne lèse aucunement le développeur puisque cela concerne essentiellement des jeux qui n'existent plus en neuf.