eddie6 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tvirus
    posted the 02/12/2007 at 08:07 PM by eddie6
    comments (25)
    darkoli posted the 02/12/2007 at 08:14 PM
    Je suis pour et contre, quand je vois par ex que ff6 est sortit en us et va arriver sans doute bientôt en fr je saute dessus, sinon pour castlevania pc engine par exemple => émulation directe, ça ne coutera rien aux devs même en cas de réédition vu qu'il est encore insortit en dehors du japon (mais j'aime pas jouer au clavier, pour ff6 je jubile, vais y passer 400h facile même si je l'ai déjà fini plein de fois)
    gibbon posted the 02/12/2007 at 08:16 PM
    C'est clair. Sans l'émulation je serais passé a coté des FF, de Chrono Trigger, et autres perles de folie sur SNES, puis de moult RPG sur PSX grace a VGS, Bleem puis ePSXe, et bien sur sans NeorageX et MAME je n'aurais jamais pu passer des centaines d'heures sur les KOF. Enfin si j'aurais pu, mais avec moins d'argent sur mon compte en banque. Ouais je profite... Mais bon, je suis d'accord pour dire que rien ne vaut l'original, meme si les filtres graphiques permettent souvent de redorer l'aspect visuel de certaines bombes videoludiques des années 90.
    eddie6 posted the 02/12/2007 at 08:18 PM
    Je suis un collectionneur et je veux absolument posséder l'original. Mais souvent c'est impossible, c'est pour cela que je défends l'émulation.
    colin posted the 02/12/2007 at 08:19 PM
    merci l'emulation n'abusons pas c'est tout achetons des jeux, des bons , et les développers nous en ferons des meilleurs
    chris86 posted the 02/12/2007 at 08:29 PM
    Rien ne vaut l'original c'est sur mais sans ému impossible de jouer à 95% des meilleurs rpg
    bioware posted the 02/12/2007 at 08:38 PM
    le truc qui a de bien avec l'emulation s'est que certains jeux ont ete traduit en francais du type chrono cross et de tester des jeux qui nous sont passer a coté a l'epoque faute de moyens financier
    draco95 posted the 02/12/2007 at 08:40 PM
    Je suis pour l'émulateur pour les jeux sorti il y a plus de 10 ans. Personnellement j'y joue dans le but d'avoir une expérience sur les plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo, et aussi des jeux originaux de l'époque et qui méritent qu'on y porte attention.
    eddie6 posted the 02/12/2007 at 08:47 PM
    Je suis en parti contre la VC car elle nous propose des roms au prix des jeux originaux, mais sans notice ni boîte, ni cartouche. Si je dois payer, c'est pour avoir le jeu entre mes mains. C'est la 36e fois que je le dis, le seul jeu qui m'intéressait sur la VC était le castlevania pc-engine, mais maintenant qu'il va sortir sur psp, il n'y a plus d'espoir.
    raziel91 posted the 02/12/2007 at 08:48 PM
    que de la connerie serieux, je dit haut et fort VIVE l'emulation. A ceux qui ont du fric pour s'acheter des cartouches neo geo hors de prix ils font ce qu'ils veulent. perso moi j'ai toutes les roms megadrives par exemple et j'ai aucun remord de pas y jouer sur la console d'origine (la manette perso etait pourrite).
    Deja moi je collectionne que sur xbox, dreamcast, gamecube et xbox est sa me suffit largement,chui desolé mais moi et beaucoup de braves gars n'ont pas que sa a faire d'allez acheter les roms de chaques consoles ya des limites aussi.
    eddie6 posted the 02/12/2007 at 09:02 PM
    Pas besoin de s'énerver Je possède bien des jeux Neo Geo, le plus cher que j'ai vaut 90€ et c'est le parfait, la perle, l'extraordinaire KOF98. L'émulation peut aussi nous faire acheter les originaux, c'est le cas pour ma collection Neo Geo, nes et snes, Sans l'émulation, je n'aurais jamais acheter ces consoles.
    raziel91 posted the 02/12/2007 at 09:15 PM
    lol eddie6, je m'enerve pas tkt juste que voila il y a peut de temps tout le monde remercié l'emulation et tout et la je voit des ames bien pensantes qui font leur coming out.
    L'emulation serieu n'a rien d'illegale, elle a mm permit (et sa les contructeurs ne peuvent pas dire le contraire) de conserver le patrimoine videoludique et faire decouvrir de nombreuse perles meconnue aux anciens ou nouveau venu.
    Voila pourquoi je defend autant ce sujet.
    eddie6 posted the 02/12/2007 at 09:25 PM
    C'est vrai ce que tu dit, s'il n' y avait pas l'émulation, des séries comme Metal Slug ne seraient connues qu'au japon, là ou les salles d'arcade existent encore. Et dire qu'il y a des personnes sur ce blog qui pensent qu'on ira en prison si on a des roms sur son ordi...j'ai vu ce commentaire hier soir.
    raziel91 posted the 02/12/2007 at 09:34 PM
    laisse ces tarlouse raconté leurs salades, moi sa m'enerve ce type de personne qui te fait la morale.
    L'emulation d'holdies (jusqu'a la playstation,saturn et 64) ne font de mal a personne et désolé si certaines personnes vont s'enerver aprés moi mais c'est trés con d'acheter du jeu sur le vc aprés les multiples defauts (50 hertz, bande noire, bug des fois), un catalogue moins fournit et serieux je donnerait pas un copec a ces voleurs de nintendo juste pour acheter mario bros ou world (qu'il avait réedité 45 euros sur gba et qu'ont retrouve a 8 euros sur le vc).
    Je suis d'accord avec toi que sa vaut le coup pour quelques perles méconnue (castlevania) mais si c'est pour se faire arnaqué de la sorte, alors longue vie a l'emulation!!!!!!!!!!!!!!!
    kleastorm posted the 02/13/2007 at 11:28 AM
    Yen a qui sont dingues !
    Non, l'émulation, c'est le top et de toute faco, c'est en partie légal, car les jeux NES, SNES, NEO GEO, MEGA DRIVE... ne sont plus commercialisés par leur créateur, donc, théoriquement on ne peut rien nous dire !
    maaku posted the 02/13/2007 at 12:40 PM
    Tout à fait d'accord avec cet article... vive l'émulation!!! Enfin, tant que ça ne lèse pas trop les éditeurs/développeurs. Rien que pour ça, la PSP est 1 achat obligatoire (ouai, j'aime pas jouer sur PC^^). Perso, je retrouve pas mal de jeux auxquels je jouais il y a 10-15ans. Pis même si rien ne vaut l'original, je préfère faire quelques sacrifices, que de payer un Metal Slug Neo Geo à 180'000Yen (environ 1400€... prix constaté en magaz il y a 2 jours^^)...
    eddie6 posted the 02/13/2007 at 02:23 PM
    [Maaku] T'as de la chance de voir des jeux Neo Geo en magasin, par ici il y a toujours virtual dreams à plainspalais, mais depuis qu'ils ont du succès, le prix des jeux deviennent vraiment excessifs. Un jour, j'irais au japon!
    foktendo posted the 02/13/2007 at 10:17 PM
    Pour ! Déja quand on voit que certains perles de jeux ne sortiront jamais ici et qu'on le trouve sur le net et en plus traduit on sait tout de suite ce qu'il faut faire. J'préfére l'emulation sur PC que me faire carotte par Nintendo,Sony et Microsoft pour payer un jeu qui vaut plus rien a produire.
    xiaomay posted the 02/13/2007 at 10:45 PM
    reste que quoi que vous disiez, légalement l'émulation est un vol... que ça faisse plaisir ou pas.
    eddie6 posted the 02/13/2007 at 10:59 PM
    En théorie oui, mais en pratique, personne n'aura d'amende pour avoir voulu jouer à des jeux qui ne sont plus en ventes.
    naito posted the 02/19/2007 at 06:12 PM
    C'est bien mais je suis contre imaginez dans 5 ans ou moins des gens pourront joués a la x360 ou la PS3 gratuit alors qu'on a mis du fric dessus
    kleastorm posted the 02/20/2007 at 10:32 AM
    Oui, nan, je pense pas non !

    Pour faire tourner une console sur un PC en émulation, il faut un PC au moins 4 fois plus puissant que cette dernière.
    Et regarde ca fait 6 ans que la PS2 est sortie, et il n'y a toujours aucun émulateur qui puisse l'émulée correctement, et encore si tu as un PC puissant tu atteindra peut etre le menu principal du jeu pas plus.
    Dans 5 ans, yaura pas d'émulation 360 ou PS3 !
    dd4ever posted the 02/23/2007 at 02:41 PM
    Pour moi, l'émulation me permet de découvrir des jeux non sortis en France et ensuite, de les acheter sur des sites d'imports.
    Je veux me procurer les premiers Dragon Quest sur GameBoyColor et sur DS : Oendan Jap et US et les deux Jumps Stars.
    ashounet posted the 02/25/2007 at 09:31 PM
    Je ne suis pas à proprement parler un "joueur" d'émulations, mais je comprends ceux qui le font.
    Pour ma part, les seules fois où il m'arrive d'en allumer un (pas sur mon PC, j'aurais trop de mal avec le clavier) c'est pour tester certains vieux jeux MD ou SFC que je trouve en boutique, mais dont j'ignore s'ils sont bien ou si ce sont des daubinettes.
    Pour le coup l'émulation m'a fait acheter énormément de jeux que je n'aurais jamais acheté; après j'ai conscience d'être avant tout un collectionneur et d'être donc une "exception" dans ma manière d'utiliser les émulateurs, mais je ne vais pas crier au loup quand quelqu'un s'en sert d'un; chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout, surtout que cela ne lèse aucunement le développeur puisque cela concerne essentiellement des jeux qui n'existent plus en neuf.
    gabs posted the 02/27/2007 at 08:44 PM
    J'ai rien contre l'emulation,mais faut avouer que j'retrouve mes marques,sur la VC avec la manette...j'me croirais avec un pad Nes ,SNES entre mes mains ! (chose qu'on retrouve pas sur l'emulation PC...dommage )
    eddie6 posted the 02/27/2007 at 08:48 PM
    [Gabs] Il y a des dizaines de manettes différents pour pc et même des répliques des manettes nes et snes pour pc.^^