Gear of war, exclu Xbox360, j'aurais été c.. de passer a coté
donc, voici mes impressions a chaud concernant cet excellent titre
positif :
- c'est Epic qui l' a fait.. c'est pas des branleurs et l'univers PC, ils connaissent bien et l'ont deja prouvé (pc/xbox, meme combat, j'ai meme relancé mon vieil unreal2 pour comparer...c'est bien la meme patte...)
- c'est super beau.. ca, faut avouer que ca en jette, l'univers apocalyptique est bien rendu dans une gamme de gris a rendre maniaco depressif le psychopate que je suis, la console est exploitée tout a fait correctement, pas de debauches d'effets inutiles, juste ce qu'il faut quand il faut...rien que ca, ca pete la retine !
- maniabilité exemplaire a part un pti bemol personnel mais c'est que le pad pour viser, je ne m'y fait pas (PC/Souris, quand tu nous tiens....)
- localisation trés correcte.. de bonnes phrases bien crues en Francais, ce se respecte
- de bonne cinematiques.. avec le moteur du jeu, par economie, mais elles restent plus que tres correctes
- le coté furtif de la chose... non, c'est pas non plus splinter cell, mais la jouabilité et le fait que l'on se planque derriere les elements du decors sont un plus indeniable a ce titre.. bravo epic pour cette trouvaille, d'autant plus que c'est assez bien geré (a part quelques bugs negligeables)
- scenario... pour une fois
negatif :
- lineaire.. a en pleurer.. meme si des fois, on a le choix entre la gauche ou la droite, c'est pas non plus bysance
- difficulté en yoyo... ya vraiment des passages ou j'ai envie de balancer le pad dans la télé (la maniabilité et moi sommes en partie responsable, mais ca n'explique pas tout)
- le multi est pas mal, mais aurais pu mieux faire.. en plus, c'est pas evident quand on tombe sur des rutes du pad, mais au moins, je n'ai pas encore eu droit a des insultes
- durée de vie... m'a l'air assez reduite en solo... j'enchaine les chapitres (oui, en mode facile, evidemment....) sans trop me poser de questions...pour moi, c'est tres mauvais signe, la lassitude va pointer (meme si je met un mode plus dur, la plupart du temps, si je fini un jeu, j'y revient plus...saufs rares exceptions)
- les coequipiers... ils sont parfois super efficaces, parfois, on a envie de les buter juste pour pouvoir avancer plus vite... mais on s'y fait au final, on apprend a contourner les bugs de leur intelligence tres artificielle (le gars qui reste bloqué derriere une table parcequ'il y a un ennemi qu'on a oublié, ca va 5mn.....) bon, ya pas mort d'homme non plus, on s'en sort toujours en allant plus loin, le script general du jeu corrige ces petits egarements
jugement final : si tu as une xbox360 et que tu aimes l'action et les shoot a la 3eme personne, tu dois avoir ce titre !
passer a coté serait manquer une occasion d'avoir un vrai jeu dans les mains
qu'en pensez vous, vous ?

tags :
posted the 02/12/2007 at 03:27 PM by
rebelfr