J'en ai un peu marre d'entendre dire partout que Nintendo propose toujours les même jeux ou les même licences, ce qui est vraiment faux.
D'une part, toutes les vieilles licences comme Mario ou Zelda ont su se renouveller.
Zelda et Mario ont connu une revolution avec l'ère N64 et le passage à la 3D, puis on chacun opté soit pour un gameplay différent avec Mario Sunshine et son arosoir ou pour un design décalé, avec WInd Waker. Sans parler du nouveau Zelda TP et de sa maniabliité à la wiimote.
Donc oui, ces licences reviennent et nous en sommes bien contents. Mais elles proposent un nouveau design, de nouvelles aventures, souvent un nouveau gameplay etc.
Ensuite, pas de nouvelles licences ?
Ok. Juste quelques exemples.
Nintendo 64 :
Animal Crossing
Sins and Punishement
1080° Snowboarding
Diddy Kong Racing
Super Smash Bros.
Wave Race
Mario Party
sans compter toutes les licences passées en 3D avec succès.
(et je ne parle pas des jeux Rare...)
GameCube :
Metroid Prime ( FPS : a distinguer de la série Metroid principale)
Donkey Konga
Eternal Darkness
Luigi's Mansion
Pikmin
Odama
Super Mario Strikers
Battalion Wars
Geist
Wii :
on a déjà
Wii Sports et Wii Play
Disaster: Day of Crisis
Project H.A.M.M.E.R.
ExciteTruck
avec à peine quelques semaines d'existence de la console.
Et attention je ne parle même pas de la DS...
Alors, oui, les anciennes licences reviennent, mais pour notre plus grand plaisir mais de nouvelles arrivent aussi.
Et c'est commun aux trois grands constructeurs. Donc attendons un peu et arretons de râler en racontant que NIntendo ne crée pas de nouvelles licences, je viens de vous en citer 20 crée depuis la N64 ! (avec seuleument 3 jeux de Mario et encore, des jeux qui n'ont rien à voir avec le jeu de plateforme de base.)

tags :
posted the 02/12/2007 at 02:32 PM by
xiaomay
Jumonjii pour le scenario tu n'as toujours pas compris que ct fait expres ??? ca fait 20 ans que peach se fait capturer ! reflechis ! Nintendo a toujours mis le scenario en retrait, pour privilegier le GAMEPLAY ! (et en ce domaine ils sont tout simplement les maitres).
Quant à l'argument minable du " Nintendo ne sort que des Mario " , on a beau leur expliquer que ce sont des genres de jeux totalement différnets , qu'un Mario plate-forme n'a rien à voir avec un Mario Kart , qui n' a rien à voir avec un Paper Mario , qui n'a rien à voir avec un Mario Tennis ... , ils font semblant de ne pas comprendre.
Ce qui est bien avec Nintendo , c'est qu'en même temps , ils font vivre leurs licences fortes comme le réclament les fans , mais aussi ils prennent de gros risques avec des titres toalement originaux et loins d'être promis au succès commercial , comme les Pikmin , Doshin , Odama ,Tingle RPG , Mother , Animal Crossing et Pokémon (car au départ , rien ne présageait d'un tel succès pour ces 2 jeux)...