Sony Computer Entertainment a récemment commencé la production du processeur CELL en 65nm, le lancement de la production en 65nm devrait rapidement faire baisser le coût de production d'une PS3.
Aujourd'hui c'est à Takao Yuhara de s'exprimer. Selon lui la baisse des coûts de la PS3 ne s'arrêtera pas là : le WiFi et le Bluetooth sont les prochaines victimes de ces baisses de coûts de productions. Le système de refroidissement et l'alimentation en énergie suivraient la même route.
Sony prévoir ainsi de fusionner en un seul composant les puces Wifi et Bluetooth. Il pourrait en être de même pour d'autres composants de petites tailles (on parle ainsi du southbridge qui pourrait évoluer).
On se rappelle aussi que certains composants de la PS2 (dont l'Emotion Engine) sont encore intégrés à la PS3 pour assurer la compatibilité descendante. Ces composants pourraient aussi disparaitre et laisser place à une solution complètement logicielle.
Sony a donc décidé de minimiser les coûts de production afin de maximiser les bénéfices sur chaque console.
Cette baisse des coûts ne devrait pas entrainer une baisse de prix de la console dans un premier temps.
Source: Maxconsole.net
jadore le cou de lémulation des jeux PS 1 et 2 " quoi au noooon on sais pas faire un émulateur boarf on va pas se faire chier on fait une console supra lourde supra grosse et on refourgue nos vielle puce ps2 on les soude vite fait dans la PS3 les mouton ils vérons rien XD" et après "marde les gars ça nous coute du pognon notre feignantise la faut trouver un autre truc