Le premier mot qui me vient à l'esprit est mou !!! J'avais presque envie de bailler tellement c'est lent, on met un temps fou à créer une base et produire des unités. Après m'être construit une petite armée je décide de foncer chez l'adversaire histoire de sortir de ma sieste, quelques tirs d'obus plus tard je me rend compte que l'ennemi à gagner, du moins j'ai l'impression... La taille du lieu d'affrontement est telle que l'on doit dezoomer jusqu'à ce que les unités ne soient plus que des petits points indiscernables, impossible de faire la différence entre les tanks les anti-aériens et l'artillerie, de plus les combats ressemblent plus à des partis de painball qu'à une véritable guerre, un peu de nerf bon dieu !! Bref très confus et la sensation de ne rien contrôler n'est pas des plus agréable.
Mécontent après cette défaite j'enfois une flotte de bombardiers et de chasseurs aériens lui donner une bonne leçon, entre temps j'agrandis ma base avec des trucs qui se finissent tous par lvl 2 ou lvl 3, ma flotte finit par se cracher mais l'ennemi a sérieusement morphlé. Les affrontements continuent jusqu'à ce que j'anéantisse ce foutu bot à coup de bombes atomiques et autres sympathiques jouets.
Mon verdict ? Le jeu semble lent, très lent, on s'ennuie presque et les affrontements sont molassons. Le terrain ressemble d'avantage à plaine irréelle sans fin qu'à un véritable monde qui pourrait exister. Le système de dézoomme maximal est peut être une bonne idée mais je n'aime pas, on ne voit rien hormis un amas de petits bâtiments entassés les uns sur les autres... CnC3 s'annonce bien plus musclé et tant mieux !
Niveau config, j'avais le tout pratiquement au maximum, malgré quelques légers ram au plus violent des affrontements ça tourne bien sans avoir une bête de course.
Avis aux fans de Total Annihilation, moi je passe mon chemin... Je ne dénie pas les nombreuses qualités de ce jeu mais ce n'est pas du tout mon genre.

tags :
posted the 02/08/2007 at 12:14 PM by
yssan