Le magazine « Home Media Mag » a publié dans son dernier numéro les rapports de ventes de l’institut Nielsen qui s’est intéressé au combat que se livrent les formats BluRay et HD DVD. Les chiffres annoncés viennent coroborer les estimations optimistes de la Fox datant de quelques semaines. En effet, le célèbre compagnie cinématographique affirmait alors que les ventes de films BluRay avaient connu une forte augmentation depuis la sortie de la PlayStation 3 et qu’elles avaient dépassé celles des HD-DVD (dés la mi-décembre). Le major estimait dés lors qu’il ne faudrait que quelques mois au BluRay pour prendre une avance non négligeable sur son concurrent avec un ratio de 3.5 BluRay vendus pour 1 HD DVD vers le mois de mars. Aujourd’hui, nous apprenons que, durant la première quinzaine de Janvier, le ratio BluRay / HD DVD était d’environ 2 pour 1. Dés lors, nombreux sont les analystes qui estiment que la guerre des formats ne devrait pas aller au-delà de l’année 2008 avec une nette avance pour le BluRay. La situation du Japon semble encore plus prononcée puisque 96 % des équipements HD sont de la famille BluRay.
Pour rappel, la PlayStation 3 de Sony débarquera le 23 mars prochain en Europe et devrait être accompagnée d’une multitude de films BluRay.

tags :
publié le 05/02/2007 à 13:22 par
n3m
Mait l'institut nielsen et une des plus réputé pour faire des sondage, et c'est véridik ce q'uille dises.
Sinon ricoss c'est absurde ce que tu die sur la lacune en lecture, je suit pas francais, suis allemand avec un peut de notion du francais, je fait des faute oui mait suit pas ingnorent.