On s'en doutait un peu, mais il fallait que ce soit dit officiellement en la personne d'Omura-San. Final Fantasy XIII, déjà en tête des jeux les plus attendus au Japon, et qui s'annonce comme un projet juste pharaonique, ne sortira pas sur l'archipel nippon avant 2008.
La stratégie de SquareEnix s'étant tourné vers la polymorphie (plusieurs jeux tournés autour du même univers), et les spin-off, les projets se multiplient, ce qui n'aide pas le géant nippon à rendre sa copie dans de plus brefs délais. Connaissant la rapidité extrême de localisation des Final Fantasy dans la langue de Molière, on peut supposer sans trop prendre de risques que le 13e épisode ne débarquera chez nous qu'en 2009. Ouchi mama.
D'ici là, les intégristes de la saga aux chocobos auront eu le temps de retourner le 12e opus dans tous les sens. Rappelons que ce dernier sort le 22 février dans nos contrées.

tags :
posted the 01/30/2007 at 11:15 AM by
gc
Il est clair que les choses sont très mal engagées pour la PS3, qui perd en plus le prochain Dragon Quest (malin de la part de SE qui peut tater le terrain en attendant le X); L'année 2006 va être difficile pour Sony
Regarde Gear of War personne ne s'attendait a de telles ventes pour un nouveau jeu.
Alors parmis les exclues sony, comme par exemple heavenly sword se cache peut être un nouveau blockbuster
GC> On peut voir les choses comme ça ; mais encore, le temps n'est pas en faveur de Sony ; si DQX sera sur PS3, pas avant 2010, c'est tout. Et je parle même pas de KH3...(faudra déjà que je me fasse le 2 de toute manière)
Tant mieux, ça leur laissera le temps de sortir des jeux sur des consoles qui se vendent... elles...