On peut l'affirmer sans passer pour un fanboyz gavé à la sauve Pikachu : Nintendo traverse une période faste. Le lancement réussi de la Wii sur les 3 grands marchés mondiaux que sont les USA, le Japon et l'Europe ont dopé les résultats de la firme de Kyoto, dont les gains ont bondi de 43% au cours des 9 derniers mois.
Rappellons pour les Jean Pierre Gaillard en herbe qui ont placé Boursorama en tête de leur favoris que l'action Nintendo a fait une grimpette de 113% l'année dernier; Big N doit cette hausse stratosphérique à la phénoménalité commerciale de la DS, dont les ventes ont dépassé toutes les espérances en 2006.
Reste à Nintendo à confirmer cette excellente santé financière en mettant l'accent sur la 2nde génération de jeux Wii, attendue pour la 2e moitié de l'année, le line-up ayant quelque peu déçu pour le moment.

tags :
posted the 01/29/2007 at 10:22 PM by
gc
Ouais c'est clair, ils ont intérêt à nous bâtir un RPG de rêve de la stature d'un FF, comme j'en rêve depuis si longtemps
Heu, Wario Ware, vendu à 60€, perso j'appelle ça du outage de gueule; 3h de jeu tout au plus. J'ai hâte de connaitre les chiffres de ventes, mais je ne pense pas qu'ils seront si bons que ça. Et tu vois, Metroid ne m'excite pas plus que ça; j'attends surtout Mario Galaxy, parce que le concept a l'air très intéressant; tous les autres jeux que tu cites, je vais les éviter; je préfère m'investir sur Okami et FFXII :-)