Salut a tous
je vais vous presenter aujourd'hui (dans sa version lite) un truc super bien qui s'appelle le m3 !
le m3 ....? sa se mange ?
Le m3 est une flashcard crée par la team m3, il s'agit d'une cartouche similaire a une cartouche gba , dans laquelle on insert une carte memoire.
Si sa se mange pas , sa sert a quoi?
Cet outil permet ( entre autre) de lire des roms .nds ou .gba , en clair , il s'agit d'un loader de jeu nds et gba
Ha ouai ... connai pas !
Un peu d'histoire alors :

Voici le gba movie player 1, une des premières flashcard ( avec la supercard mais on est pas la pour en parler) ! donc c'était un truc très gros qui utilisait les compact flash et qui permettait de lire des videos et des musique ,après convertion , et la qualitée était mediocre , mais c'était un debut .( pas de jeux a l'époque)

voici l'evolution , le gba movie player 2 ,toujours par la team m3 ( qui s'appellait autrement a l'epoque) , la qualitée du son et des video sont toujours mediocres , mais la taille a considerablement diminué , et on peu maintenan lire des jeux famicom .

Et voici le fameux M3 , le gba movie player 3 , qui lit toujours des videos et des son mediocres , mais qui boot des roms .gba , le firmware est upgradable ( ce qui permetra par la suite de booter des roms .nds grace au passcard ) il existe differentes version ( Compact flash ici , SD , miniSD , microSD pour la version lite que je vous présente)
voila vous en savez un peu plus sur le m3 .... quoi ? un mot vous a interpelé ? ..passcard?
PASSCARD , kézako?

Le passcard , je vais essayer d'etre clair , c'est un accessoire qui se branche dan le slot 1 de la nds . Il dupe la console de facon a faire croire a la console qu'un jeu nds est lancé ( alors que c'est un jeu gba , dan le sens ou il est lancé depuis le port gba) , sans cet accessoire , le code nds ne peut pas etre lancé depuis le port gba ( sauf en flashan sa console , a l'instar d'un downgrad pour psp , il s'agit d'une modification du firmware de la nds )
sur la photo , on voit un passcard 3 , il ya a d'autres versions mais celle ci est la plus rependue
Bon , maintenant que vous etes callés en histoire

, je vais vous apprendre ce que sait faire la merveille :
hé mais euh comment sa marche d'abord?
-Ha oui , alors c'est tout simple , il suffit de transferer ses roms .nds ou .gba depui son ordinateur grace au logiciel fourni , sur la microSD ( je conseil minimum un giga )
-mettre la microSD dan le m3 , le m3 dans le slot2
-le passcard dans le slot 1
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/803d6f76d6eb09404457a7ad2c75e67c.jpg[/img]
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/5adce249ce70c0c6e15a53791a262800.jpg[/img]
->et voila ce qui se passe :
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/e33cc3cbf8eb8e0143ac3e24511116f4.jpg[/img]
la console boot automatiquement en mode NDS ( je reparlerai du mode GBA )
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/ff2cfed61b278823f09224a33f94f68d.jpg[/img]
nous voila dans le menu , donc petite description :
-MOVIE : qui permet de lire des video de mediocre qualitée au format .gbv
-MUSIC : idem pour les musique , mediocre , en .gbs ( donc pas mp3 , mais il existe un autre moyen de les lires , les mp3)
-PHOTO : qui permet , après redimentions , d'afficher des jpeg ( la aussi , inutil , on vera pourquoi)
-EBOOK : lecture du format .txt
-GAME : la partie la plus interressante , on y revien !
-PDA : fonction de pda avancées
-Extend: lecteur multimedia ( mp3 , video , et image , on en reparle plus loin !)
-SETUP : les options ..
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/a2e13e9cede1c120c955d4cc4d899fc2.jpg[/img]
nous voici a l'ecran de selection du jeu
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/6532d334bc858436f59a99a2bdcf856e.jpg[/img]
on est partit pour lancer ACWW ( environ 3 secondes ) j'en profite pour parler des sauvegardes : elle sont transparente ,cad qu'elles s'effectuent comme un vrai jeu )
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/d82fe33de94fb8fa427243baf59166c2.jpg[/img]
le tour est joué ! merci la team m3

( le wifi fonctionne parfaitement )
Wow c'est genial .. et c'est tout ?
j'avais dis que j'en reparlerai , quesque c'est que ce lecteur multimedia ?
il s'agit du homebrew ( =logiciel) Moonshell , dans sa version 1.6 :
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/1bf59a22b143eb1ce978a70c02d9b7e7.jpg[/img]
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/e9d312819c70c6d390ae26ef67b9eb4a.jpg[/img]
ce logiciel permet donc la lecture de mp3/aac , de video en .dgp et de photo au format jpeg ( sans redimention) ! l'utilisation se fait au stylet et a la croix , la nds se met en veille une fois fermée ou ouverte aprés une periode d'inactivitée ( 5 s environ ) bien entendu le son reste et les touche sont lockées ( et delockée a l'ouverture de la console ) .
encore !!
un autre homebrew indispensable : beup v0.3live
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/a60469842c72782888c7693d3252dd65.jpg[/img]
il s'agit d'un client MSN assez performent : le clavier virtuel repond bien et les fautes son rares , l'absence de caractère comme é ( accent ) n'est pas un handicap , on peu choisir un avatar , dessiner au stylet et envoyer ses creations ... indispensable si comme moi , vos parents vous jettent de l'ordi a 22h ...
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/3d1550a417e4071e56f21a4a59f63b69.jpg[/img]
on trouve aussi des homebrew emulateur pour beaucoup de console
( snes , gg , mega drive , gb , gbc , sms ...)
il ya aussi des homebrews inutiles ^^
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/357c2f5013d624c8f6ad3d2b4884124c.jpg[/img]
petit logiciel sympa ( il en existe beaucoup d'autres , du piano par exemple ..)
Et la gba alors ?
ha oui , la gba , et bien voici ce qui ce passe si vous lancez le m3 sans passcard:
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/a1b49f2d84bdff880d34e2c89f80910d.jpg[/img]
voici donc le menu du m3 ( GBA ) qui permet donc de faire sa

:
[img=800*600]http://www.enregistrersous.com/images/2d373d12977c041a147e5159e32eed5a.jpg[/img]
G E N I A L ! ou on trouve sa ?
moi j'ai fais une affaire sur ebay , 106 euro pour le m3lite+passcard3+microSD 1Gb , mais en generale on en a plutot pour 130 euro .
Cher? non je trouve pas pour un accessoire qui permet de lancer tant de jeux ... et si vous hesitez a cause du prix , tournez vous vers les supercard ( emule tout aussi bien les rom .nds mais a des problemes pour les .gba)
voila , j'espère que cet article vous a plu , j'y ai consacré pas mal de temps aujourd'hui ^^
n'hesitez pas a laisser des questions ou des commentaires , je peux aussi faire une video !
Bye all
Fujinamy
p.s : dans l'interet de tous , je rappelle que telecharger un jeu c'est illegal machin machin, enfin on s'en fou de sa ( pas tout a fait mais presque) non moi je tiens a dire (comme me la très justement fais remarqué freddodo que je remercie pour sa vision eclairée des choses ^^ ) que telecharger les jeux les rend amères , sans vrai gout , sans la sensation qu'on a quand on vien de metre 50 euro dan une cartouche qu'on finira par revendre ou perdre ^^ bref , merci de ne pas laisser de commentaire comme quoi je suis un pirate inutile et tout

bye !