profile
yssan
0
Like
articles : 12
visites since opening : 292232
yssan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/24/2007 at 08:47 PM by yssan
    comments (5)
    bud0093 posted the 01/24/2007 at 09:03 PM
    on dirait trop pas que c'est de toi, sérieux!!
    sp0ken posted the 01/24/2007 at 09:30 PM
    Une grande question se pose à moi après lecture : Pourquoi tant de haine pour le lecteur ? Pourquoi l'accabler avec des noms imprononcable, improbable et parfois ridicule. Sous prétexte que l'on vit dans un autre monde on se doit de posséder un nom impossible à prononcé. Quoiqu'il en soit mis à par ça c'est bien écrit même si je trouve que tu alourdis certaines phrases inutilement :

    "Le doux mouvement des pas de danse n’étaient que le ballottement du bateau qui l’emmenait vers des contrées lointaines vivre de formidables aventures, loin de Valnah, loin de l’Empire, loin de tout. Son compagnon de malheur brisa son rêve de liberté d’une parole incisive.'

    par exemple. Mais bon on verra la suite, bon courage
    yssan posted the 01/25/2007 at 06:53 PM
    Sp0ken > les noms n'ont rien de bien compliqué à part si pour toi "inhabituel" est un synonyme. Pour les phrases parfois "lourdes" c'est un choix, qui ne plaira certainement pas à tous mais je n'ai pas l'intention de changer, elles me semblent très bien comme ça.
    sp0ken posted the 01/26/2007 at 06:49 PM
    Pour la lourdeur des phrases ce n'est pas une critique mais une simple remarque, les préférences existent je fais part de la mienne.
    Pour les noms c'est plus une question ouverte que simplement pour toi, ouvre un roman de fantasy actuel, tu veras que les noms ont tendance à être à rallonge, avec trop de consonne, imprononcable etc. C'est parfois pire pour la SF. J'espère jusre que Vnaasyh est le nom le plus exotique que tu as.
    yssan posted the 01/26/2007 at 06:53 PM
    Oui Vnaasyh est de loin le nom le plus compliqué à lire, les autres sont très simple et possèdent la plupart du temps 2 syllabes et sont parfaitement prononçable. En effet certains auteurs ont tendance à mettre trop de consonnes mais je n'ai pas fait la même erreur.