profile
cham
0
Like
articles : 262
visites since opening : 137571
cham > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/14/2007 at 09:58 PM by cham
    comments (10)
    gcrules posted the 01/14/2007 at 10:14 PM
    Sympa ton dessin... Et, félicitations, parce que Fight Club, en plus d'être mon film préféré, c'est quand même trop bon à regarder ! Par contre, je suis pas à chercher Marla...
    cham posted the 01/14/2007 at 10:18 PM
    Gcrules> En fait, c'est pas vraiment Marla que je cherche non plus, le coté fille paumé et surtout qui fume (ça je supporte pas, désolé Padrino si tu lis) j'accroche pas vraiment.
    Par contre le look d'Héléna Bonham Carter dans ce film est troooop... Wahou. J'adore. Ses yeux, ses mimiques, comment elle s'habille... En plus j'adore comment elle joue (je regarde pratiquement jamais fight club en vf, toujours en vost) Enfin bref, disons qu'elle est la seule raison que j'aille voire Harry Potter 5. (c'est bellatrix lestrange)
    edge posted the 01/14/2007 at 10:57 PM
    "Tyler dit qu'on ne possède pas les choses, il dit que c'est elles qui nous possèdent" ça tombe bien justement je voulais recruter pour le Projet Chaos, donc si y'en a que ça intéresse, contactez moi par mp. Vous allez voir, bientôt les chose vont changer, le monde tel que vous le connaissez va disparaitre, oubliez ce monde ou la magouille triomphe toujours et... non je plaisente, ne vous inquiétez pas, enfin tout ça pour dire que moi aussi j'ai adoré Fight Club.
    franz posted the 01/14/2007 at 11:51 PM
    T'inquiètes pas Cham, je te lis, ta BD est superbe, et moi non plus le côté fille paumée de Marla ne me plaît pas, quand bien même elle fume ^^ Sinon j'aime bien Fight Club, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'adore comme ça.
    narcissa posted the 01/15/2007 at 02:55 AM
    argh mais c'est crado ! Je vais te dire mon secret pour le tri des déchets: 3 poubelles différentes chez soit =Pas besoin de plonger dedans par la suite. Tu devrais en parler a ta mère, tes condition de vie se verrons amélioré ! Et puis... EVIDEMENT j'ai dépassé la date de l'age limite.. pfff.. m'en fiche de toute façon j'ai pas d humour...
    narcissa posted the 01/15/2007 at 06:17 AM
    hé !!! je viens de remarquer... Mais quelle idée de faire ça en chausettes... Encore plus crado ! ^____^
    cham posted the 01/15/2007 at 07:54 PM
    Padrino : Perso j'adore ce film parce que Brad Pitt n'y est pas énervant (style Mr et Mrs Smith), que y'a Bonham Carter dans son meilleur rôle, que la réalisation regorge de petits trucs originaux que j'adore, et que la première fois qaue je l'ai vu, j'avais pas eu de résumé et je l'ai fini à 2 heures du matin (je l'ai commencé tard)(ou tot, ça dépend) , et que le retournement provoque un véritable choc qui change totallement la vision du film. Et puis la dernière scène est absolument sublissime, avec "where is my mind en fond"... Mais je connais beaucoup de personnes qui aiment pour le coté "bourrin", le propos très anarchique pseudo-philosophique ("les choses que tu possèdes finissent par te posseder"), et qui le place sur un piédestrale alors que le message du film c'est de ne pas avoir une telle attitude (j'adore ce genre de paradoxe). Bref, en général ce qui me plait le plus dans ce film c'est quand même sa réalisation et Helena.
    Narcissa > Heureusement , c'était pas mes chaussettes reçu pour noël...
    edge posted the 01/15/2007 at 10:58 PM
    ouh là, je sent que je vais me faire prendre dans un amalgam des gens que tu viens de citer, Cham alors je vais faire quelques précisions : 1) j'aime beaucoup la réalisation de david ficher, mais pas spécialement le coté bourrin du film 2) je suis pas accros à la pseudo-philosophie du film, mon commentaire c'était juste pour déconner (enfin ça je supose que tout le monde avais compris). Par contre je pense que y'a beaucoup de vrai dans ce film/livre par exemple on se retrouve tous un jour ou l'autre à collectionner des trucs inutiles et à essayer d'avoir un sallon parfait, par exemple, et ce film montre bien que au final le plus important c'est pas ce que tu achète... et d'autre part, ce film montre quelqu'un qui essai de changer les choses pour faire un monde qu'il imagine parfait, je suis pas trop d'accord avec lui, mais je trouve que c'est bien fait dans ce film et que la psychologie des personnages est intéressante, même si encore une fois je ne pense pas comme eux. en tout cas je me dit que la prochaine fois je dirais juste "ta BD est génial continu comme ça", ça evitera que je me sente obligé de me justifier après
    cham posted the 01/16/2007 at 06:26 PM
    Ha mais non Edge, je pensais absolument pas à toi. C'est juste pour suivre le com de Padrino. (je porte peu de jugement sur les gens que je fréquente peu, surtout que comme tu dis, c'était plus un com humoristique que du genre de pensée dont je parlais). Sinon, le truc sur la critique de consomation/collection, avec un message un peu anarchique sur les bords, je pense que c'est du déjà vu, c'est simplement la mannière de le raconter qui est superbe (c'est peut être du déjà vu, mais pas pour moi...) En fait dans ce genre de film j'y voit plus une dérision (critique quand même, quand on voit que les réunions des personnes souffrantes sont toutes ornées d'un magnifique drapeau américain, on comprend un peu le message) qu'une véritable analyse, mais bien sympa néammoins. Ce qui est génial, c'est la contradiction entre le gars qui se fichent de tout (brad pitt) et finalement l'autre, (celui sans nom définitif) qui reprend le dessus que lorsuqu'il aime... ahhh, c'est beau l'amour.
    edge posted the 01/16/2007 at 07:14 PM
    c'est marrent comme on peux avoir un avis différent sur le même film, de toute façon je pense que y'a plein de trucs plus ou moins intéressent dans ce film, et chacun en a retenu certain et en a ignoré d''autre... moi de tout façon la plupart des gens à qui j'ai parlé du film ils se sont soit endormis pendant le film, soit ils trouvent que c'est de la merde, donc sur le coup j'avoue que j'ai pas trop imaginé que y'ai des pseudo-anarchique se croyant philosophes (ou le contraire) qui aient apprécié le film...