Slamdance est un festival sur les jeux alternatifs en parallèle du festival de Sundance (centré sur les films alternatifs), on en parle aujourd'hui car une polémique a eu lieu sur un jeu assez douteux: Super Columbine Massacre RPG. Et oui vous ne révez pas, une équipe a crée un jeu autour de l'histoire du massacre du lycée Columbine en 1999 où 2 étudiants avaient tiré sur leurs camarades et installé des bombes pour faire le plus de morts possibles. Cet évènement avait traumatisé l'amérique car encore aujourd'hui c'est la fusillade la plus meurtrière dans une école américaine.
Les politiques avaient jugés bon d'accusés les jeux videos (et en particulier Doom dont les tueurs étaient fans) et le chanteur Marylin Manson de pervertir la jeunesse américaine, par contre les vendeurs d'armes n'avaient pas été inquiétés.
Pour revenir au jeu les créateurs ont voulu montré un aspect différent de la personnalité des 2 adolescents pour montrer leurs mal-être et expliqué le chemin qui les a mené jusqu'à là, ils prétendent avoir créer un jeu alternatif (en quelques sortes un équivalent sur pc des films Bowling for Columbine ou Elephant).
Pas sur que tout le monde comprenne cet aspect du jeu et que les gens se concentre plus sur la première vision à savoir un GTA like version réelle.
Voici le trailer du jeu Super Columbine Massacre RPG (et ce n'est pas un fake).
je trouve sa honteux vraiment faire un jeux alors que ya des gamins de 14 qui se sont prix des charges de fusils en pleine geule vraiment sa me rend trise meme si le but t de montrer le maletre de ces 2 jeune je trouve sa vraiment choquant
Ce jeu semble plus intéressant dans le fond qu'il n'y parait et il faudrait vraiment le tester plutôt que de le critiquer aveuglément. Le fait de voir des images de doom et de Marilyn Manson me font penser qu'il s'agit peut être d'une mise en abîme intelligente de la société américaine qui cherche toujours à se trouver des boucs émissaires dans la pop culture, et répondre à ça à travers l'élément incriminé (un jeu vidéo) est assez judicieux... Puis si on arrive à relativiser sur la virtualité de la seconde guerre mondiale dans les jeux vidéo alors ce n'est pas maintenant qu'il faut avoir des états d'âmes car ça serait donner raison à leurs détracteurs. De même que si on arrive à accepter les films sur le massacre de Columbine alors on doit avoir suffisamment de flegme pour accepter son interprétation à travers un jeu vidéo.