La nouvelle affaire qui fait aujourd'hui la une de certains des journaux américains et qui relate l'action judiciaire mise en place par Fenner Investments, une société basée au Texas, à l'encontre des trois constructeurs de consoles de salon et donc Nintendo, Microsoft et Sony. Rien que ça !
Mais si Fenner Investments ne craint pas de devoir défendre sa cause face aux avocats les plus talentueux des ces trois géants, c'est bien évidemment parce qu'il s'estime légitime dans sa plainte. Une plainte reposant sur la violation du brevet américain n°6297751 et intitulé Low-Voltage Joystick Port Interface. Aussi gros que cela puisse paraître, Fenner Investments attaque bien Microsoft, Sony et Nintendo pour l'utilisation frauduleuse de cette technologie qui est utilisée dans la liaison des manettes de jeu à leurs consoles. Autant dire que si une telle affaire à la moindre chance de voir son verdict tomber en faveur de cette petite société texane, les dommages et intérêts risquent d'être extrêmement conséquents. Précisons d'ailleurs que le brevet en question n'a pas été a proprement parler déposé par Fenner Investments mais bien racheté au groupe Alcatel-Lucent qui l'avait déposé en 1998. Aucun montant précis n'est demandé par Fenner Investments, qui laisse ses avocats gérer au mieux cette bataille juridique. A noter qu'aucun des trois 'accusés' n'a souhaité réagir pour le moment...

tags :
posted the 01/11/2007 at 02:50 PM by
mister7
en plus toute les petite "merde" (= société minuscule qui veulent tiré profit de leur brevet inventé pour le fun) sont américaine... ils ont pas assez de thune chez eux ou quoi ?