Après les premiers chiffres de vente que nous vous donnions plus tôt dans la journée en exclusivité du quartier, et qui concernaient la Wii et la PS3 au Japon (source : Enterbrain), IGN, qui possédait le total des ventes de la Xbox 360 toujours sur le territoire nippon, a fait une soustraction hallucinatoire pour arriver à une conclusion ma foi fort simple et néanmoins véridique visiblement : il y aurait au pays du soleil machin à fin 2006 : 290 467 Xbox 360.
Partant de ce super postulat chiffré, il en a déduit par l’opération du saint esprit de la forêt que 99 798 Xbox 360 avaient été vendues durant le seul mois de décembre 2006 là-bas au loin, soit son meilleur résultat sur ce territoire, et de très loin. Merci Blue Dragon évidemment.
IGN X360 dévoile aussi à la face de l’humanité des chiffres de vente pour les portables, toujours au Japon, l’autre pays du fromage fondu, et toujours via la société Enterbrain, et ce depuis le lancement des deux consoles du moment, la DS et la PSP donc. Fin 2006, la portable star de Nintendo s’est écoulé à 13 950 000 unités, contre 4 510 000 PSP pour la protégée de Sony. Une sacré différence comme on peut le voir, très prononcée dans ce pays.
Pour finir, le site confirme avoir vu une PS3 60Go en vente près de chez eux aux USA, 50 Dollars de moins que le prix initial. D’après eux, cela démontre que ce ne sont plus les problèmes de production qui handicapent la console... Tirez-en les conclusions que vous voulez.
source :
http://www.inpactvirtuel.com/news/15800-IGN-X360-Vente-Blue-Dragon.htm
De plus si l'on fais un récapitulatif sur les anciennes consoles portable force est de constater que la PSP avec les honneurs