Bonsoir. Voilà, vu que j'ai rien dessiné , je vais honteusement remplir ce blog avec un de mes travaux d'art plastique in progress.
Voilà, un peintre a peint il y a fort longtemps une peinture qui s'appelle les époux arnolfini (merci guigui). Il s'appellait Jan van Eyck, et il a dû détester ses parents pour ça. Bref.
En gros c'est un homme et une femme de l'époque (classe plutot bourgeoise quand même) qui se donnent la main apparament en vu d'un mariage. Pour de vrais détails, rendez vous sur Wikipédia, ou dans le générique de Desperate Housewife.

ça c'est les époux.
Maintenant j'ai eu dans l'idée de reprendre ce tableau, mais avec un couple d'aujourd'hui, dans les même posture et le même cadrage. Et surtout en gardant une touche peintre de l'époque. Une sorte de regard sur le présent à travers d'une fenètre passé. Que donnerais des corps modernes, à travers le regard et les canons du dessin d'une autre époque (parce qu'ils pouvaient se targuer d'avoir des gueule cheloux les anciens)
Malheureusement, c'est une tâche bien au dessus de mes moyen, mais vu que j'aime l'idée, je continuerais jusqu'à ce que j'en crève et comme goldman j'irais au bout de mes rêves (merci stupéflip).

Alors ici, c'est le crayoné. Les photos sont prises avec mon portable.

Zoom sur la tête du mec.
Pour l'instant je n'ai fait que la tête du mec. Il reste des détails, mais il est majoritairement fini. Il faut savoir que trouver LA couleur de la peau de l'époque, en GOUACHE, et ben c'est chaud. En plus, là la photo est pourri et l'éclairage est bon, donc on dirait que vouah, c'est trop bien fait, mais en vrai, non.
Bref, tout ça pour dire que j'avais rien à dire.
Oui, ça fait quand même peur. (en tout cas je suis assez flatté que tu ais déchiffrer l'ensemble du crayonné, je m'attendais vraiment pas à ce que quelqu'un le fasse)