---------- Message de Padrino ----------
Hello,
Juste pour poursuivre le mini débat que lon a entamé sur le blog de je sais plus qui (Koopa je crois) qui parlait des mauvaises ventes de la PS3.
Tu dis que pour toi lintérêt de voir la PS3 moins se vendre est que cela donnera des licences à la Wii. Or il me semble que les seules choses qui peuvent donner des licences à la Wii sont la qualité de son hardware (point quelle a gagné avec sa Wiimote) et son succès commercial, les deux étant intimement liés évidemment, à tel point que rien nempêche la PS3 et la Wii dêtre des succès et de se compléter.
Donc en loccurence souhaiter de mauvaises ventes de la PS3 ne me semble pas si justifié dans la mesure où ça ne déterminera pas grand chose dun point de vue des licences; à la limite jaurais compris lors de la dernière génération de consoles.
Par ailleurs il y a la 360, avec laquelle la PS3 partage pas mal de jeux ; et puis surtout sil y a tant de licences sur PS3 que tu voudrais voir sur Wii, tu nas plus quà revendre ta Wii et à tacheter une PS3 (je sais que ça ne sera pas forcément évident financièrement).
Enfin voilà, je tenais à apporter ces précisions à mon point de vue.
Bonne soirée à toi : )
Salut !
Non non tu m'as mal compris ! Pour te dire la vérité et en toute honnêteté envers toi il n'y a strictement rien qui m'attire dans les jeux de la PS3 à l'heure actuelle ! (sauf peut-être le prochain Gran Turismo à la rigueur mais je n'achèterais pas la machine pour ce seul jeu qui sortira en plus dans 2-3 ans).
Concernant les mauvaises ventes de la PS3 je persiste et signe en te disant que si elle ne se vend toujours pas bien dans le futur , les éditeurs/développeurs JAPONAIS (qui ne croient pas beaucoup en la 360 au Japon) seront contraints/obligés/ravis (choisis lol) de développer leurs jeux et leurs licences sur la Wii.
De plus même si les jeux sur PS3 ne m'intéressent pas encore il se peut forcément qu'un jour ou l'autre une nouvelle licence apparaisse ou un nouveau style de jeu et dans ce cas c'est la Wii (dans l'hypothèse où elle se vendra plus que la PS3 au japon) qui en profitera en priorité vu que les éditeurs veulent du pognon et choississent la machine qui est la plus répandu (tout comme la ps2 à son époque).
De plus le raisonnement de ton premier paragraphe ne tient pas la route puisque le passé nous a enseigné que ce n'est pas la console la mieux foutu ou la plus puissante qui va forcément gagné, regarde Sony avec sa PS2 face a la Dreamcast qui avait de bien meilleurs licences(Shenmue 1 et 2, Soulcalibur, Grandia 2, RE Code Veronica etc...) à la sortie de la PS2 ainsi que les années qui ont suivi (en gros jusqu'à la mort marketing de la Dreamcast).
De plus la PS2 étant sortie bien avant la Gamecube et la Xbox est devenue la console la moins performante qui possédait malgrès tout toutes les licences des éditeurs/développpeurs. Et ça c'est vraiment dommage pour Crosoft et Tendo qui ont souvent eu de pâles portages de jeux tirés de la PS2.
Bon il est vrai que pour la prochaine génération de console je ne pense pas qu'il y aura uniquement 1 seul constructeur loin devant les autres.
Pour résumé, la console qui se vendra le plus aura toutes les chances d'avoir le maximum de licences même si par exemple ses capacités graphiques sont inférieurs à la concurrence (PS2 à lépoque ou Wii maintenant) et franchement sachant que la 360 ne percera peut-être jamais au pays du soleil levant les développeurs ne choissiront vraiment que la Wii ou la PS3 pour mettre ou créer de nouvelles licences qui seront les jeux cultes de cette génération.

tags :
publié le 08/01/2007 à 01:51 par
ppatoc
Sinon je sui ok avec se ke tu a di sauf qu'en se moment pas de developeur jap bosse sur 360, notamment Capcom, mais aussi Square, Konami, Koei...
Attendon meme si je pense ke tu a raison (G les meme opinion ke toi sur le sujet depuis ke la 360 est sorti et g peur pour L car L me fais ke trop penser a la DC qui je le répète avais a l'époque proposer les + grdes innovation en terme de hardware (la vmu ki est 1 bijou ke j'aurè aimé revoir renaitre chez dotre constructeur et aussi le jeu online pour la 1ere fois sur 1 console de salon)
Ps: dsl pour le language sms mais j’écri le post avec ma Wii ^^.