Luminous tend le bras et prend le papier qu'il déplie entre ses doigts fins ; l'écriture est délicate et pleine de rondeur : l'écriture d'une jeune femme sensuelle et pleine de promesse. En substance le message indique qu'elle est partie pour régler une affaire urgente et qu'elle serait là ce soir, de plus l'appartement est libre d'usage pour lui. Un mot des plus banal mais qui dans les circonstances présentes semble quelque peu déplacé : elle ne le connaît que depuis la veille et, outre le fait qu'elle lui ait ouvert sa couche, lui propose d'utiliser son appartement comme bon lui semble. Décidément cette fille n'est pas normale mais cela lui plaît particulièrement, il faut dire en plus qu'elle recèle d'autres talents plus érotiques et que ce point est loin d'être négligeable pour lui.
Il se lève et se dirige vers la cuisine après avoir enfilé ses quelques habits qui trainaient autour du lit. Cette dernière est petite mais chaleureuse : des bocaux d'épices sont posés sur les étagères, de la farine est incrustée dans le plan de travail ; on sent que cette cuisine n'est pas là que pour épater les invités, elle sert à vivre. Une simple tranche d'emmental fera son petit-déjeuner et, tandis qu'il dévore celle-ci, la pointe de son stylo parcourt une feuille de papier et laisse sur son sillage les mots suivant : Ton hospitalité te fait honneur mais je ne peux rester pour l'instant, en revanche attends-toi à me revoir d'ici quelques jours. Après avoir fini sa tranche et laissé un billet sur le lit et quitte l'appartement ; il sait qu'il reverra ses lieux dans peu de temps mais pour l'instant il a autre chose à faire : suivre la piste des larmes.
Il erre dans la ville depuis des heures maintenant, les yeux aveuglés par les lumières de Noël, l'ouïe anesthésiée par les gamins hurlant et les mains insensibles à cause du froid régnant ici bas. Un couple passe devant en lui souriant Bonnes fêtes Monsieur ! Décidément les événements se ligue contre lui pour faire de cette journée la plus désagréable. Un enfant le double en courant et, en riant, lui jette une boule de neige. Alors que Luminous se prépare à le rattraper et lui infliger le sort qu'il mérite, il perçoit ce qu'il cherche depuis des heures : cette odeur saline si particulière mêlant le sang et les larmes. Humant avec un plaisir non dissimulé cette piste tant désirée, Il se lance à la poursuite de la chimère se situant au bout du chemin. A travers les rues bondées, les ruelles sombres et vides de toute vie ; traversant les foules, dense ou éparse, il se rend rapidement compte qu'il a déjà traversé la moitié de la ville et que la piste à toujours la même force.
Soit le gibier court aussi vite que lui, soit quelque chose cloche ; étrangement son esprit écarte aussi rapidement qu'elle est apparue la première idée : personne ne peut être aussi vif que lui, du moins personne d'ici. Alors que les doutes prennent place en lui et commencent leur discret travail de sape, une présence se meut derrière lui. Sombre et étouffante celle-ci s'approche de son oreille et susurre dans un chuchotement inquiétant : Que chasses-tu avec tant de hargne et de plaisir Humain ? Se retournant avec une lenteur conditionnée par la peur Luminous contemple enfin le but de sa chasse, une proie monstrueuse si vous voulez son avis à cet instant précis. Malgré la peur qui lui noue le ventre il trouve la force de faire bouger ses lèvres : Je pensais chasser l'humain mais il semblerait qu'il y ait plus fort que moi à ce jeu.[i] La présence se fait encore plus imposante et ténébreuse de telle sorte que l'espace et le temps se voient troublés alors que quelques instants auparavant rien n'aurait pu trahir cette présence; mis à part ce pénible sentiment de se sentir constamment observé. [i]Que le jeu commence alors ! Les mots résonnèrent avec fracas dans son esprit tandis que la présence s'efface.
Il se laisse tomber à terre et pour la première fois depuis des années il est celui qui pleure. Les larmes coulent à flot le long de son fin visage et viennent frapper les pavés de la rue après une chute interminable dans un air souillé par une âcre odeur de sang.
Pendant sa catatonie il n'a pu remarquer cette étrange femme aux cheveux argentés qui passait non loin de lui. Reprenant peu à peu conscience il sent alors cette effluve teinté de larmes et se relève instantanément. il est impossible que cela soit, pourtant il semble qu'ils soient deux, l'un ruisselant le sang et l'autre les larmes afin qu'au final leur trace soit celle du sel. Se précipitant sur les traces encore fraîche de sa proie, il traverse les même rues bondées et ruelles désertes pour se retrouver devant un grand bâtiment à l'aspect solennel comme tous les ouvrages aussi vieux que celui-ci. Résolu il entre dans l'immense bâtisse.
Il en a le souffle coupé net, il est en face d'un ange : les cheveux lui tombe en cascade sur ses épaules nues et viennent cachés ses seins, le corps est l'incarnation du nombre d'or tant il semble parfait, les yeux d'un bleu intense et profond cherchent un regard qui ne peut que se dérober devant tant de beauté. Impressionné par l'apparition Luminous se dérobe et fuit vers le couloir le plus proche, celui-ci mène vers une aile du bâtiment consacrée aux sculptures. Il traverse un champs de déesses figées pour l'éternité et condamnées à ne jamais pouvoir atteindre les héros leur faisant face qu'elles dévisagent avec envie. Plus loin un couple se voit interdit du baiser qu'il désire tant et les lèvres des amoureux restent à jamais éloignées d'un infranchissable centimètre.
Il arrive alors dans un grande pièce circulaire où trône au centre la sculpture d'un ange mortuaire les bras prêts à accueillir le fardeau d'un mort. La lumière paraît venir de tous les côtés à la fois de telle sorte que jamais une ombre ne passe sur le visage de ce messager. Un rôle qui devient plus vrai que nature quand les bras portent effectivement le fardeau d'un mort : une femme gît allongée sur le dos, la tête rejetée en arrière dans un macabre masque de regret. Le sang qui paraissait maculé la sculpture intentionnellement est finalement celui de la morte coulant de ses cuisses. Pris d'intuition Luminous s'approche de la femme, contourne la statue et contemple les cuisses de cette dernière. Alors que son chemisier baille grand ouvert laissant entrevoir une peau immaculée, la jupe qu'elle porte est remontée jusqu'au haut de ses cuisses et laisse entrevoir un message qui devient trop familier : [i]A THING of beauty is a joy for ever.[i] Comme précédemment l'air devient saturé d'émotions à en devenir irrespirable pour lui, titubant vers la sortie il repasse devant ce tableau où l'ange bienveillant le regarde de toute sa beauté.
Il sort chancelant du grand bâtiment et marche en aveugle enivré par le sang et les larmes qui émanent de ce lieu. Pendant de longues minutes il erre dans les rues froides et sombres de ce début de soirée d'hiver avant s'écrouler épuisé dans une ruelle. L'esprit embrumé il n'arrive plus à penser, seule cette image sordide d'une morte dans les bras d'un ange l'hante. Dans son souvenir il distingue parfaitement les émotions flottant légèrement dans la pièce emplissant l'atmosphère. Il sombre alors dans un sommeil sans rêves ni repos hanté par une présence qui l'étouffe et l'accable.

tags :
posted the 01/07/2007 at 08:31 PM by
sp0ken