Pour vous, biensur vous connaissez les infiltres, ce film passe encore au cine en france.il a vu une tres bonne critique. tt mes amis qui ont vu me parle de ca. une histoire tres speciale et tres bien fait. plus les 3 plus grands stars dans le film. c est sur tres bien ce film et hors question. Les infiltres
Sortie(s) : 29 novembre 2006 (France)06 octobre 2006 (USA)
itre original: The Departed
Genre: Policier,Thriller,Drame, Durée: 2h30Pays: USA
Réalisé par: Martin Scorsese
Avec: Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg, Martin Sheen, Ray Winstone, Vera Farmiga, Anthony Anderson, Alec Baldwin, Kevin Corrigan, ...
Durée 02:30:00
Site officiel http://www.tfmdistribution.com/thedeparted/
Genre Policier
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec un bleu issu des bas quartiers, Billy Costigan.Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en sous-marin et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...
BA:
Infernal affairs:
Ce film fait partie de la Saga Infernal affairs
Date de sortie : 01 Septembre 2004 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak Voir tout le casting...
Avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang
Film hong-kongais. Genre : Policier
Durée : 1h 37min. Année de production : 2003
Titre original : Wu jian dao
Remake : Les Infiltrés(2006)
Distribué par TFM Distribution
Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.
BA:
j aime bien les films policier et mafia. permiere fois quand j ai vu infernal affairs. un choque. j ai vu bcp de film chinois, comme chaque jour tu bois de coca, j m'ai habitue deja. l'histoire dans ce film est vraisment special. plus bien filmer par le realisateur. il a vu le plus grand succes de film chinois.
Inspiré d''Infernal affairs
Les Infiltrés est l'adaptation hollywoodienne du long métrage hongkongais Infernal affairs d'Andrew Lau. Dans l'oeuvre originale, l'action se déroule à Hong-Kong, Tony Leung Chiu Wai jouant un policier infiltré dans les triades, alors qu'Andy Lau interprète un truand devenu policier. Martin Scorsese a transposé l'action de ce thriller dans la mafia irlandaise de Boston, Leonardo DiCaprio reprenant le rôle de Tony Leung Chiu Wai et Matt Damon celui d'Andy Lau.
Les Affairs de Scorsese...
Le réalisateur Martin Scorsese évoque Infernal affairs, dont est inspiré Les Infiltrés : Infernal affairs est un très bon exemple de ce que j'aime dans le cinéma de Hong-Kong. Les Infiltrés n'est pas, pour autant, un remake de ce film. Il s'inspire de l'intrigue originale, mais l'univers qu'a imaginé William Monahan est très différent. J'ai mis un certain temps à lire ce script, parce que j'ai tout de suite commencé à visualiser l'action, à m'imprégner de l'histoire et des protagonistes. J'ai été frappé, notamment, par l'approche des personnages et de leur vision du monde. Ce traitement sans compromis m'a séduit et donné envie de réaliser le film.
L'adaptation d'un brûlot hongkongais
Le scénariste William Monahan évoque le travail d'adaptation qu'il a effectué à partir du long métrage hongkongais Infernal affairs : Je n'ai pas souhaité voir Infernal affairs avant de transposer cette histoire, et c'est à partir d'une traduction du scénario chinois que j'ai travaillé. Sa ligne directrice, d'une grande ingéniosité, m'a permis de créer de nouveaux personnages. J'aimais beaucoup la duplicité des deux protagonistes originaux, mais mon scénario met d'abord l'accent sur les drames qui adviennent lorsqu'un homme s'écarte de la route que lui trace la vie.
l'histoire dans les infiltres est presque la meme que infernal affairs, mais en chine on a fait la suite 2eme et 3eme qui permet de parler une histoire avant et apres le premiere histoire.
dans infiltres, la fin est cool.ils sont morts. mais dans infernal affairs, 2eme et 3 eme ils ont bien analyse la policier et le mafia. plus detaille et plus special.
maintenaut infernal affairs 1 2 3 sont sorti en dvd.si vous voulez bien savoir une bonne histoire, regarder les. on discut apres. :+)
Infernal affairs II
Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak Voir tout le casting...
Avec Shawn Yue, Edison Chen, Hoi Lin
Film hong-kongais. Genre : Policier
Durée : 1h 49min. Année de production : 2003
Titre original : Mou gaan dou II
En 1991, lorsque Kwun, le parrain des parrains est assassiné, l'inspecteur Wong se prépare à l'inévitable bain de sang entre les grands pontes de la pègre de Hong Kong. Sam est le seul à rester fidèle à Kwun et, à la surprise de tout le monde, Hau, le fils de Kwun, reprend les affaires de son père.
Afin de surveiller Hau et Sam, Wong décide d'infiltrer la triade via Yan, un jeune officier qui n'est autre que le demi-frère de Hua... Parallèlement, afin d'épier Wong, Sam infiltre la police au moyen de sa taupe Ming...
Infernal affairs III
Réalisé par Andrew Lau, Siu Fai Mak Voir tout le casting...
Avec Andy Lau, Ting Yip Ng, Ka Tung Lam
Film hong-kongais. Genre : Policier
Durée : 1h 57min. Année de production : 2003
Titre original : Mou gaan dou III: Jung gik mou gaan
Après dix mois de purgatoire à un poste administratif, l'officier de police Ming, soupçonné à un moment de corruption et d'être responsable du meurtre de son collègue Yan, revient aux affaires internes. A la suite du suicide d'un policier, il suspecte l'inspecteur Yeung d'être une taupe travaillant pour la mafia et découvre que ce dernier est étrangement lié à la dernière affaire sur laquelle travaillait Yan...