
Réalisateur : Jia Zhang-Ke
Producteurs : Xu Pengle Xu, Wang Tianyun & Zhu Jiong
Scénariste : Jia Zhang-Ke
Chef opérateur : Yu Likwai
Monteur : Khung Jinlei
Compositeur : Lim Giong
Pays et date de production : Chine - 2006
Interprètes principaux : Sanming Han (Sanming, le mineur), Zhao Tao (Shen Hong, l'infirmière)
Durée du film : 108 minutes
Histoire:
Le film tourné début 2006 prend pour cadre le village de Fengjie, sur le Yang-tsé, destiné à être complètement submergé par le gigantesque barrage des Trois-Gorges quelques mois plus tard. Le film raconte deux histoires, en quelque sorte parallèles, celle de Han Sanming, un mineur, qui y arrive pour retrouver sa femme qu'il ne voit pas depuis 16 ans et celle d'une infirmière, Shen Hong, qui recherche son mari qui est absent de chez lui depuis deux ans dont elle veut divorcer. Le mineur arrive avec une adresse en poche mais ne reconnait plus la ville, dont le bas est déjà englouti : sans argent, il cherche à retrouver une femme dont il a eu une fille qu'il n'a jamais connue, dans une ville qui elle-même disparait. Deux histoires de solitude et d'abandon qui finiront de manière opposée, que le réalisateur montre avec un rythme lent et mélancolique, comme résigné de les voir ainsi souffrir.
un film chinois qui vien de gagner le lion d'or a festival de Venise 2006,
premiere fois regader le film, un film qui est tres calm. il y a pas des effect speciaux,pas de jolie image, et une histoire normale. dans le film on peut trouve 3 petite histoire.ils ont tres bien connecte par le realisateur, comme je suis chinois et j ete alle la ville dans le film, je me sens tres real.les gens qui travail dur et lourd dans la derniere trace de ville. que pour vivre, ils sont les gens qui sont tres pure.tres simples.
comme ces annee les films chinois ont commence d'entre dans le cinema europenne. franchement j ai pas trouve bcp de film qui ete passe au cine qui sont bien. mais ce film est un film plus chinois. pas un film d'affaire. c est serious et pas manquer les humour.
je vous conseil si vous pouvez trouver essayer de regarder et comprendre.




tags :
publié le 02/01/2007 à 00:13 par
michel18