La police judiciaire de Limoges poursuivait vendredi ses investigations et les auditions de quatre personnes placées en garde à vue dans le cadre de l´enquête après le meurtre dimanche d´un pilote de quad dans un quartier de Limoges. Les personnes interpellées sont une mère de famille de 46 ans, ses deux fils de 18 et 27 ans et l´amie de l´un d´eux.
Au cours de la perquisition à leur domicile, dans le quartier de Beaubreuil, la police a découvert un chargeur avec une munition de type 22 long rifle. L´expertise balistique dira si un lien existe entre la balle retrouvée dans le corps de Karim, le jeune pilote de quad, et le chargeur retrouvé, a précisé la police.
Malgré ces gardes à vue, l´auteur du coup de feu mortel est peut-être toujours en fuite. C´est du moins ce que suggère Le Parisien, qui affirme qu´un jeune homme est toujours recherché. Présenté comme un témoin crucial, il est connu des services de police pour des petits trafics et en fuite depuis un an pour une affaire de violence, affirme le quotidien.
Un vieux contentieux
Les deux frères interpellés sont eux-mêmes connus pour des faits de violence, a-t-on appris de source judiciaire. Le procureur de la République de Limoges, Olivier Tcherkessoff, a indiqué que la gêne causée par le bruit est toujours l´une des pistes de travail, mais d´autres types de mobiles ne sont pas exclus. Nous ne pouvons pas dire que nous avons interpellé l´auteur des coups de feu.
En effet, ce troisième frère toujours en fuite avait, affirme Le Parisien, un vieux contentieux avec un des amis de Karim Zaiter, abattu d´une balle tirée depuis les hauteurs, donc probablement depuis une tour du quartier. Or, cet ami se trouvait précisément dans le square le jour du coup de feu mortel. D´où l´idée que le tueur pourrait être précisément ce frère manquant... et qu´il aurait pu atteindre Karim par erreur.

tags :
posted the 12/29/2006 at 05:29 PM by
hekt0r