En décembre 2006, 95% des messages échangés en France étaient des spams, contre 80% un an plus tôt.
En décembre 2006, 95% des messages échangés en France étaient des spams, contre 80% un an plus tôt. Tous types de messages confondus, chaque utilisateur a reçu en moyenne 92 e-mails par jour en décembre 2006, contre 56 un an plus tôt. C´est ce qu´a observé la société Secuserve, fournisseur de services de sécurisation de messagerie. Ces chiffres sont basés sur des statistiques collectées auprès de 650 entreprises majoritairement françaises.
«Il y a trois principaux facteurs à cette aggravation du phénomène», explique à ZDNet.fr Stéphane Bouché, P-DG de Secuserve. «Tout d´abord, la multiplication des PC zombies, qui servent de relais pour l´envoi de spams. Ensuite, l´attrait financier pour les spammeurs, avec par exemple le développement des spam-stock, ces messages incitant le destinataire à investir dans une action cotée. Enfin, le nombre de ces courriers a augmenté mécaniquement du fait de la croissance des accès internet haut débit en France».
Secuserve estime que le seuil des 99% de spam sera atteint en 2007. «Cela risque de rendre la messagerie inutilisable pour ceux qui n´auront pas les moyens de se protéger», prévient le dirigeant.

tags :
posted the 12/28/2006 at 05:08 PM by
hekt0r