Bon, j'ai enfin terminé le JEU du lancement de la WII, Zelda. Pas à 100% mais je fais tout ce qu'il faut pour le faire à 100% mais ça me permet de donner mes impressions.
Graphismes:
Le jeu est beau, très beau, quand je pense que c'est juste les graphismes de la Gamecube, j'attend avec impatience le prochain Zelda sur Wii. Il n'y a pas de défaut majeur a part quelques flèches qui volent dans les air pour X raisons.
Pour moi il manque quelques textures plus fournies mais comme cela vient de la GC....
Bon voilà pour le classique ensuite:
Contrôle:
Je n'avais jamais pris autant de pied en jouant à un Zelda et même à n'importe quel jeu. Je me demande pourquoi personne n'avait sortie une manette en 2 parties. Je m'étale dans mon canapé les bras écarté tout relaxé pour jouer et ça c'est le pied.
Un petit défaut des fois un petit soucis au niveau du contrôle de Link mais pas plus d'un quart de seconde, je dois mal me démarder.
Animation:
C'est fluide, très fluide, et grâce à ça le jeu est incroyable jouable, prècis ce qui donne un plaisir incroyable à jouer.
Humour:
Il y a toujours cette humour que j'aime bien dans les Zeldas c'est un petit plus appréciable.
Scénario:
ça reste un Zelda, certains éléments sont repris sur Ocarina of Time, sûrement un petit clin d'oeil, mais il y a de nouveaux éléments présents dans le jeu.
Autre:
J'ai trouvé le jeu un peu trop facile, j'ai eu plus de mal à m'occuper des mini-bosse de chaques donjons que des boss, peut-être parce que pour les précédents Zelda j'étais un peu plus jeune....
Sinon j'ai pris un réel plaisir à y jour en ne jouant pas trop pour faire durer le plaisir, je l'ai fini en à peu près en 50H mais disons 55 voir 60 en le finissant à 100%.
Les graphismes m'ont plus et encore plus dans certains donjons, par contre quelques accessoires auraient appréciable un peu plus tôt dans le jeu pour se transporter par exemple.
Ma note:
19/20
Il manque un petit quelque chose au jeu pour être parfait, comme de la magie par exemple même si ce n'est pas réellement utile. Mais je suis resté cloué à mon canapé pour y jouer m'empéchant de jouer aux autres jeux que j'ai acheté.
En bref, Zelda Twilight Princess est un bonbon que l'on déguste lentement et dès que l'on a fini, on en veut encore...

tags :
posted the 12/20/2006 at 08:20 PM by
jbdj
J'y ai joué une fois sans le son, et ça m'a fait comme un grand vide dans le jeu