Ce troisième volet clot en fanfare la magistrale trilogie de Peter Jackson. Le retour du roi est plus héroïque, plus émouvant, plus sombre, plus...plus tout que ses prédécesseurs (et la barre était déjà très haute). Les batailles sont tout simplement dantesque (la charge des rohirims dans le soleil levant, hallucinant), les acteurs jouent tous très bien et on ne peut rester insensible à la
evanche de Sam. La musique elle est à la hauteur du reste du fim, somptueuse. La mise en scène est parfaite, les effets spéciaux spectaculaires mais discret (contrairement à cette demie merde qu'est la revanche des siths). On regreterra seulement l'absence de Christofer Lee.
C'est dans un fracas apocalyptique que s'achève la sublime trilogie du Seigneur des Anneaux. Et pour cause, un scénario très bien construit, une réalisation impeccable enrichie d'un florilège d'effets spéciaux et surtout un suspens mené jusqu'au bout pour connaitre le dénouement sur le destin de l'anneau unique. De plus l'aventure de Frodon est beaucoup plus intéressante car elle est ponctuée d'obstacles difficiles à surmonter en plus du jugement qu'il doit porter sur ses deux compagnons, Sam et Gollum, vis à vis de leurs regards sur son anneau. La plus grande partie du film est ancrée dans une grande bataille très impressionnante. Les musiques, comme dans les deux premiers épisodes, est toujours aussi belle. Non seulement les musiques, mais aussi les costumes et les décors. Contrairement aux autres épisodes, celui-ci est beaucoup plus chargé en émotion. Bref, pour moi le meilleur opus de cette trilogie qui a surement laissé son empreinte dans l'histoire du cinéma. C'est aussi un énorme succès au box-office. Le Retour du Roi a tout de même égalé le record de Titanic et Ben-Hur pour le nombre d'oscars reçus : c'est à dire 11! Moi, je trouve que le film a amplement mérité ces oscars et je dis merci à Peter Jackson de nous avoir émerveillé durant cette formidable trilogie. Qu'en pensez vous ?
au pire, il pourrait nous faire un film sur la vie de tom bombadil (absent du film, mais possede un livre eponyme ) ou sur la creation du monde, des nains, des elfes et des autres (basé sur les 2 volumes du livre "le silmarillion") et pourquoi pas, sur la decouverte de l'anneau par bilbon (basé sur le livre "bilbon" tout simplement)
fait participer les morts a la bataille, ils n'ont rien a foutre là. Ne me dite pas pour la durée du film, si il aurait respecté le livre sa aurait a peine rajouté 10 min voir 5 min