Les différents services online de la Wii ne sont pas tous lancés, loin de là. Il était possible dès la sortie de la console d'acheter quelques jeux Virtual Console via la chaîne dédiée à cet effet, mais ni la chaîne météo (lancée aujourd'hui-même) ni la chaîne d'information (prévue pour janvier) n'étaient disponibles le 08 décembre dernier. Surtout, l'accord passé avec Opera permettant de surfer sur le web via un navigateur spécifique à la Wii (dans la lignée de ce qui existe désormais sur DS) ne semblait pas encore finalisé, et il est toujours impossible - à l'heure actuelle - de naviguer sur le net via la Wii, une wiimote à la main.
Il semble que la version définitive de ce dispositif soit seulement disponible en mars 2007 (téléchargeable gratuitement jusqu'en juin), mais il sera possible dès la fin de semaine de s'y essayer.
En effet (daprès une autre de mes news actualité proposé il y a quelques jours sur JeuxFrance stipulant qu'il devait etre lancé le 23 Décembre), une version test du navigateur Opera de la Wii va être lancée dès ce vendredi 22 décembre, permettant à tous d'essayer la navigation web de la Wii. Une initiative évidemment agréable, qui vient pallier les retards de Nintendo en la matière.
Rendez-vous en fin de semaine, donc...
source : gamebe
MAJ par Maxconsole
Nintendo vient d'annoncer officiellement les conditions d'obtention d'Opera Wii. La version démo sera lancée le 22 décembre dans nos contrées. Elle sera disponible gratuitement. Par version démo, il faut entendre une version Bêta donc potentiellement porteuse de bug et de divers problèmes.
Aux alentours du mois de Mars de l'année prochaine, la version finale (et donc normalement épurée des bugs) sera disponible et restera gratuite jusqu'au mois de Juin.
A cette date, il conviendra de se procurer la version définitive d'Opera Wii pour la somme de 500 points Wii.
MAJ
Certains sites semblent avoir pris ce communiqué dans un sens différent. En effet, il est possible que les utilisateurs ayant téléchargé Opera avant le mois de juin n'aient pas à payer les 500 points pour continuer à utiliser Opera. Ainsi, seules les personnes intéressées par Opera après la date fatidique seraient concernées par cette somme.
Nous attendons donc un communiqué de Nintendo plus clair sur le sujet et qui ne laissera plus place à la confusion.