Counter Strike, quel jeu! C'est le genre de jeu que l'on aime un moment, et que l'on hait la minute suivante.
Pour le peu de monde qui ne connaisse pas,
Counter Strike est un FPS (First Person Shooter), développé par
Valve (auteur des superbes
Half life), qui se joue essentiellement sur le net, où tous les persos du jeu sont des gens comme vous devant leurs pc. Le but du jeu est de faire gagner son équipe en atteignant l'objectif demandé. Le joueur peut choisir entre deux camps, les terroristes où les anti-terroristes. Les objectifs sont variés, par exemple, les terroristes doivent poser une bombe à un endroit précis et le protéger alors que les anti-terroristes doivent empécher que la bombe soit posée ou la désamorcer.
Le jeu est rythmé par des Head Shot (headshot, tire dans la tête). Dès que l'on s'en prend un c'est vraiment rageant. Et contrairement à Quake ou Unreal, quand on meurre, on ne revient pas avant le début de la manche suivante.
Maintenant, je vais laisser place à l'une des équipes Française les plus connues de
Counter Strike, les
aAa (against All authority), qui vont vous faire une petite démonstration des meilleures choses que l'on peut faire après des milliers d'heures de jeu (....,seulement!) :
ps : Ces joueurs, sont des pros ne vous attendez pas à faire les mêmes choses lors de vos premières heures de jeu. Deux versions plus récentes sont sorties en 2004 : Counter Strike : Condition Zero puis Counter Strike : Source, qui est vendu avec Half life 2, ces versions sont, aujourd'hui, délaissées par les puristes qui trouvent qu'elles n'offrent pas les mêmes sensations que l'épisode originale.
Vidéo de Counter Strike : Against All Authority (aAa) Frag Collection 2002