nouveau dossier retro sur un jeux qui m'a vraiment marqué dans la saga Residen Evil, un episode ou la peur et le stress atteint le paroxysme et surtout un episode qui pour moi n'est pas apprecié a sa juste valeur, c'est le 3eme opus nommé NEMESIS.
Petit retour en arriere:
Resident Evil Code:Veronica a etait presenté fin 1998 et pour les rare veterants qui ont vu le tout premier trailer (on la trouve en trés mauvaise qualité), une phrase a intrigué tout le monde dans le trailer: 'Cela pourchasse ses proie avec ruse, ses reflexes sont vif comme l'eclair, son pouvoir est.... teriifiant.Et c'est immortel'.Pour ceux qui ont compris ce personnage si terrifiant etait Nemesis qui devait bien etre dans cet episode clé.Mais le projet a pris du retard et Capcom voulant pas perdre de temp a decidé de faire un dernier episode sur psone en incluant Nemesis.
De tout les episodes sortie, Nemesis est le plus haie par les fans, il est plus considerer comme un add-on du 2 qu'un veritable episode, et ils ont vraiment tort de le detester a ce point car je trouve cet episode remplie de qualité et d'innovations trés utiles:
-esquive du perso
-demi tour
-perso et ennemies qui grimpe les escaliers (alors qu'avant c'etait des chargements)
-2 types d'ennemies qui cohabitent dans le meme lieu.
-systeme de decision diablement bien foutu
Et cette histoire de jeux hyper bourrin faut vraiment arreter, on vous propose facile ou difficile et vous avez un systeme de poudre a melanger qui accentue le coté 'survie' (surtout en difficile) donc ce soi disant defaut n'est rien.
De plus l'histoire se passe 24h avant les evenements du 2 et ensuite 24h aprés le 2 , cela explique un peu ce qui s'est passé a racoon quant leon et claire se sont barré et j'ai trouvé l'histoire super et terriblement jouissif car on a pleins de details croustillant sur l'histoire des magouilles d'Umbrella et des u.m.b.s.c.
Mais cet histoire de add-on est un peu vrais a ce qui parait car Shinji Mikami lui meme le considere ainsi car de base il devait pas exister d'episode 3 sur psone, cet episode 3 devait etre code:veronica.
Mais clair qu'a ses detracteurs je leur dirait d'allez comparé cet episode a code:veronica et de me dire avec lequel vous avez pris le plus de plaisir, et qui n'a jamais flippé sa r... quand Nemesis eclate une porte pour vous coursé.C'est un des episodes qui m'a le plus foutu la trouille car vous etes laché en pleine ville, remplie de zombie, avec ce taré de Nemesis et la je peut vous dire que quant on joue en mode difficile et qu'on y joue pour la premiere fois, le terme survival horror prend la tout son sens.
Pour moi un sommet du genre et veritable lecon a la concurrence, cela prouve qu'une serie peut toujour innover meme quand personne n'y croit et il merite bien son 3 dans le titre car on a affaire a une veritable suite qui innove.Code veronica est un peu ma bete noire j'avoue, je vous expliqueré dans le prochain article.
un petit com serait pas de refus
Il est bien,mais c'est à partir de cet épisode que les re ne sont plus aussi brillants que les 2 premiers. C'est presque que de l'action, on n'apprend presque rien sur l'histoire, et il n'y a même pas un second scénario. Joli article.
arrete eddie6, l'histoire est super bien ficelé, rythmé et l'action non stop c'est pour ceux qui joue en facile, faut le mettre en difficile pour vraiment apprecier ce jeux et lui enlever l'etiquette de jeu super bourrin.
Qu'apprends ton sur l'histoire dans ce 3e volet? Il est bien,mais pas aussi bon que le 1 ou le 2. C'est mon avis. Dans le 2 premiers volets il n'y avait pas des dizaines de zombies à exploser avec un barril d'essence... Il y avait peu de zombie qui t'entourait et qui faisait flippé car on ne savait pas par lequel commencé. Dans le 3e, c'est plus t'avance, tu tue. Le jeu a aussi de bonne enigmes...mais capcom aurait plus le travailler pour inclure barry dans l'histoire par exemple.
Cet épisode est sans aucun doute le plus flippant de la série,en grosse partie grâce à nemesis qui est responsable de presque(voir toutes^^)les sursauts du jeux,un stress constamment présent,la peur d'ouvrir une porte,se sentir traqué!
Ensuite il clair que le plaisirs du jeu est grandement altéré si ont joue en facile,pour être clair le jeu est tout simplement emputé de la moitié de son intérêt.Une des nouveauté que j'avais grandement apprécié(autre le fais de pouvoir marcher sur les marches xD)est les choix qui peut se poser à nous à certains moments cruciaux,ce qui renforce d'autant plus le stress de certaines phases,de plus cela donne encore plus de plaisirs à recommencer l'aventure(une constante dans les resident).Je conclurais donc en disant que ce jeux est pour moi une vrai bombe et un des meilleurs épisode de la série^^(après le code veronica et le 4).
Ensuite il clair que le plaisirs du jeu est grandement altéré si ont joue en facile,pour être clair le jeu est tout simplement emputé de la moitié de son intérêt.Une des nouveauté que j'avais grandement apprécié(autre le fais de pouvoir marcher sur les marches xD)est les choix qui peut se poser à nous à certains moments cruciaux,ce qui renforce d'autant plus le stress de certaines phases,de plus cela donne encore plus de plaisirs à recommencer l'aventure(une constante dans les resident).Je conclurais donc en disant que ce jeux est pour moi une vrai bombe et un des meilleurs épisode de la série^^(après le code veronica et le 4