nouveau dossier sur un jeux tout simplement fantastique, un jeux dont le nom seul evoque toute une mythologie, un remake tellement splendide et respectueux de l'original qu'il me donnent des frissons nostalgiques.
mesdames et messieur, ce remake qui m'a autant marqué que l'original, c'est Bio Hazard plus connus en France sous le nom de Resident Evil Rebirth, l'un des jeux cultes de la Gamecube.

Petit retour en arriere:
Tout le monde connait le succées mondial de cette saga initié par le charismatique Shinji Mikami, quand Capcom annonca en 2001 que la saga allait etre exclusive sur Gamecube, l'annonce a fait l'effet d'une bombe atomique!!!!!! et nombreux detracteurs ne sentait pas ce coup la et Capcom montra les premieres images du resident evil rebirth qui allait clouer le bec a tout le monde et montrer que la gamecube a peine sortie va en impressionner plus d'un.

Bref 2001 a vraiment fait date avec l'arret de la dreamcast et pleins d'autres surprises comme sa, Capcom s'etant lié a Nintendo car a ce moment la ps2 posait de nombreuses difficulté pour programmer dessus et le projet Resident Evil 4 comme tout le monde sait s'est mué en Devil May Cry.
Pendant que ce projet suivait son cour, Shinji Mikami a eu une excellente idée, pourquoi pas faire un remake du premier episode pour ressoudé la cohesion de la saga (on sait que depuis le 2, les brouilles scenaristiques sont devenue legion).
Je l'ai acheté que en fevrier 2006 et grande tristesse pour moi de ne pas l'avoir acheté neuf et qu'il se soit si mal vendu car si le contraire se serait produit, l'episode 2 et 3 serait refait mais bon c'est la life.
'SA TROUE LCUL' comme dirait cartman, mm en 2006, ce jeux figure toujour comme l'un des plus beau sur console et n'a pas pris une ride d'ailleur.La progression reste très fidèle au soft d'origine tout en proposant quelques suppléments inédits, et prend place dans un manoir de Racoon City infesté de zombies. Le joueur incarne successivement deux membres des S.T.A.R.S. : Jill Valentine et Chris Redfield dans des environnements qui mettront vos nerfs à rude épreuve. La réalisation à couper le souffle n'a plus grand-chose à voir avec celle de la version PSX, et ce sont des animations terrifiantes de réalisme, des éclairages saisissants et des décors au comble du détail qui viennent renforcer l'immersion dans l'horreur du jeu.

Je vais pas m'eternisé dessus mais pour moi c'est clair et net que Rebirth explose, elimine et reduit en poussiere l'original avec son scenario plus en adequation avec les episodes suivant (avec notamment Lisa).
A moins de 10 euros ne vous privez pas d'un grand jeux de la Gamecube, se serait un crime et franchement quant ont voit le travail accomplie dessus sa me desole qu'il n'est pas cartonné, regarder le remake de metal gear psone sur gamecube pour voir toute l'horreur d'un non respect d'une oeuvre originale (Snake se prend pour Neo, faut le faire).
Pour conclure c'est un des jeux qui ma le plus marqué dans la serie resident evil avec le 2 et 3, le 4 ne l'ayant pas commencé, code veronica m'ayant un peu decu et le zero qui dechire grave mais finit trés mal a la fin ('aaaaa ji vi tuer le monde, lol).
Ce jeux m'a foutu les boules la nuit et rien que d'entendre le zombie cogner la porte ba jvous laisse imaginer ski spasse si vous approché trop prés de la dite porte.

un petit com ne serait pas de refus.