je commence mon nouveau dossier en parlant d'une serie qui ma fait decouvrir le coté artistique du jeux-video, une serie qui ma marqué comme aucune autre la fait, c'est la serie des soul reaver.
quand j'ai acheté le pack tomb raider 3/soul reaver, je m'imaginé pas comment ce jeux allait bouleversé ma vie de collegien.
Annoncé en grande pompe fin 1998, le jeux de Crystal Dynamics annoncé deja une revolution graphique sans commune mesure sur Psone, c'est simple,le niveau atteint ridiculiser completement les Tomb Raider a l'epoque et il innové grace au procedé du streaming qui faisait sa premiere apparition sur console,cela permettait que le jeu fasse un unique chargement et que plus aucun apparaissent a la suite et cette fameuse technique laissait a soul reaver exprimer la richesse de son monde car ce n'est plus des niveau fermé que l'on a mais un monde ouvert comme un certain zelda 64 donc pas de loading intempestif.Soul Reaver est sorti sur PlayStation à un moment où les jeux de plate-forme, sur la console de Sony, se résumaient aux seuls Tomb Raider. Un scénario recherché ajouté à des phases de combat plus intenses ont permis à ce jeu d'être perçu comme une mini-révolution. D'autant plus que le jeu était d'une conception graphique très novatrice et fut l'un des premiers à utiliser la technique de morphage quand Raziel passe de la sphère matérielle à la sphère immatérielle (et inversement).
voici le background du jeux:
Nosgoth est un royaume oublié où les vampires ont établi leur suprématie. Kain règne sur ce monde d'une poigne de fer avec ses fidèles lieutenants. Les vampires subissent des mutations physiques les rendant de moins en moins humains et de plus en plus divins. Mais un jour, Raziel bras droit de Kain, transgresse l'ordre établi : une mutation intervient chez lui avant de se produire sur Kain, des ailes lui poussent. Fier d'avoir précédé son maître dans la mutation, il part montrer à son suzerain sa nouvelle apparence. En récompense, ce dernier les lui arrache, ne lui laissant que des appendices brisés, et le fait jeter au fond de l'abîme des morts, le condamnant à une souffrance éternelle. Après des millénaires, une sombre puissance tire Raziel de son calvaire. Il n'a plus que l'apparence d'un cadavre décharné forcé de se nourrir des âmes de ses victimes pour survivre. Son unique but maintenant est de se venger de Kain, dans un Nosgoth dont il ignore tous les chamboulements successifs à son exécution. Au fil de ses pérégrinations, Raziel gagnera en puissance en sortant de la sphère immatérielle pour aller dans le monde des vivants. Il récupèrera entre autres une épée spectrale, la Soul Reaver, des mains de Kain.
Ce premier episode marque les esprits surtout pour les fans de blood omen car Kain fait ici son grand retour et le scenario messianique et la terrible dualité Kain/Raziel fait queon est toujour entretenue du mystere qui entoure ce diablotin bleu et du role crucial qu'il va jouer pour l'avenir de nosgoth.
ce jeux aurat fait un carton plein sur psone,unanimement salué par la critique comme une bouffé d'air frais, disposant d'un scenario splendide et d'un game design jamais egalé, Crystal Dynamics n'a malheureusement pas fini le projet initial car disposant pas du temp necessaire (le projet soul reaver tient en 3 episode) et la fin du jeu annonce a suivre qui a enervé a bloc les fans car l'attente etait insoutenable.
Soul Reaver 2 sortira fin 2001 et le suspense fait qu'il soit l'une des star de noel avec devil may cry et jak daxter.
ce jeu a en tt cas aucune chose de semblable avec d'autres jeux ,mais le scenario ma fait tripper a un point que seul metal gear solid a pu egalé, c'est vous dire que ce jeux est tt a fait exceptionell.
le prochain dossier est sur soul reaver 2.
(votre avis sur mon dossier m'interesse, laché vos coms)
Celui que je prefere est sans conteste le premier Soul Reaver, celui que tu site, les autres m'ont décu..... Il tenait la un blockbuster t en on fait une série facile je trouve, c'est dommage, mais c'est une question d'habitude dans le jeu video
Après avoir jouer aux 5 épisode(que de bon souvenir^^)je dois avouer avoir beaucoup de mal à donner une préférence à tel ou tel épisode tant ils sont complémentaires sur le scénario,c'est peut être un des rares jeux/sagas oû le scénario peux prendre le pas sur le reste,il n'y a qu'à voir Blood Omen 2 que je trouve excellent niveau gameplay(aahh la cruauté de Kain^^)mais qui,il est vrai est assez moche(heuresement que l'ambiance est là),mais le scénario et l'univers legacy of kain est si prenant qu'ont ne fais pu attention au reste et que l'ont n'est totalement envoûter(pour peu que l'ont s'intéressent aux vampire^^,).Sinon pour répondre un ton post plus bas(désolé d'écrire içi),continue comme ça ton blog est tres passionnant^^.(surtout la partie legacy of kain lol^^ j'espère que tu nous parleras aussi du defiance et des 2 blood omen)
j'ai fini le 1er sur dreamcast, et ton article viens de me faire penser qu'il y a plus beauoups de jeux comme celui la, des jeux d'action/avanture pour hardcore games. c'est fou comme les encients jeux pouvaient être bien fait!! c'est maintenant que je me rend compte, sa fait au moins 2 mois que j'ai pas touché à ma ps2, apres avoire fini Yakuza ^^