Julien Arnaud sur le blog de l'emission
QUESTION D'ACTU(sur LCI) nous parle de sa decouverte de la wii:
Combien de soirées ai-je passé, écrasé de fatigue, à contempler, la larme à l'oeil, le livre qu'il me faut avaler pour préparer l'émission du lendemain. Vous savez, pile à cette heure où l'appel de la couette se fait cri déchirant, complainte du sommeil arraché depuis 7h le matin. Alors imaginez ma joie, hier, d'avoir rapporté à la maison des devoirs d'une nature plus... ludique! Le test de la Nintendo Wii a duré près de 5h, et l'arrachement, cette fois, aura été d'appuyer sur le bouton off.
Quel plaisir de retomber, en quelques secondes, dans cette enfance où Sega, c'est plus fort que toi. Je ne fais pas partie des gamers, dont les yeux ont triplé de volume à force de nuits blanches devant l'écran, et dont les ampoules au pouce pourraient éclairer la moitié de la Californie. Mais, franchement, la pente est glissante. Les plus rétifs passent un oeil, d'abord faussement dédaigneux, puis irrésistiblement attiré. Inutile de lutter, vous voilà déjà prisonnier. Telle Zelda en son donjon!
Quittons le monde virtuel avant d'être happé par la matrice. Demain, la présidentielle. Thème: les candidats... virtuels! Zelda a du souci à se faire.
Je pense que nintendo est en passe de faire le même carton qu'avec la DS.

Enfin je leur souhaite.

tags :
posted the 12/06/2006 at 11:00 AM by
saullask