profile
adream
0
Like
articles : 0
visites since opening : 8209
adream > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/04/2006 at 07:11 PM by adream
    comments (7)
    skywilly posted the 12/04/2006 at 07:27 PM
    A noter qu'il n'y a ni viol, ni quoi que ce soit de sexuel dans le jeu, si ce n'est par suggération et encore...
    adream posted the 12/04/2006 at 07:29 PM
    Oui , il n'y a pas de ça. Mais c'est tout de même un scénario et des images bien sadique. Si il y avait des viols , cela devrait-il être censurer ?
    endymion posted the 12/04/2006 at 07:30 PM
    Adream, mon cher ami, la polémique est déjà finis! Le député en question Mr Bernard Depierre à déjà donne ses excuses. L'editeur du jeu lui a passé un sacré savon, et le projet de loi interdisant les jeux violents n'a pas été voté. Tu as 1 semaine de retard! Donc tu peux te réjouir que tout cela soit terminé!
    endymion posted the 12/04/2006 at 07:34 PM
    Adream pour avoir jouer a Rule of Rose c'est un jeu techniquement a la ramasse mais son scénario est fantastique. Si le fait de te retrouver face a un jeu qui a 2 ans de retard mais qui propose une très très belle aventure ( malgrès la "violence" de son propos) je t'invite alors vraiment à te l'acheter. Tu peux l'acheter en ligne chez Score Game a 45E.
    adream posted the 12/04/2006 at 07:41 PM
    2 semaines de retard même . Mais je n'avais pas énormement de temps pour écrire sur ce blog. Beaucoup de travail ce mois ci . Je crois au contraire que la polémique existe toujours. Nous parlons de la liberté d'expression. Si nous pouvons faire un jeux-video avec des viols "d'adultes" pourquoi ne pouvons-nous pas faire des jeux-video avec des viols "d'enfants" ? de même pour le cinema ... Pouvons-nous tout dire , tout mettre en images ?
    endymion posted the 12/04/2006 at 07:54 PM
    Ne confonds pas tout Adrem, le jeu vidéos ressemble certe a certains aspects au cinéma mais pourtant les enjeux son bien différents. Un tel jeu , celui où on viole, n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais. Le jeux vidéos est certe un art aujourd'hui mais surtout un loisir. Un film tout comme un livre s'appuie sur la réalité et sout un peu les dénonciateurs des travers humains. Un jeu vidéo ne peut prétendre a un tel "statut", puisque ce n'est pas sa fonction. Bien entendu le jeu vidéo peut véhiculer une idée ( l'odyssée d'abe: "l'esclavage" des salariés aveugles sur leur propre condition etc...) mais en aucun cas il ne peut faire d'un sujet grave ( viol) la base d'un jeu.
    adream posted the 12/04/2006 at 08:41 PM
    Es tu réellement certain ?
    Dans un jeux-video, tu es le personnage principal , dans un film tu suis le personnage principal. C'est la seule différence entre ces deux arts audiovisuel. Certes , on utilise le terme "jeux-video" (jouer , jouissif ...) , mais certains (et de plus en plus) de jeux-video sont plus proche du cinema que du jeu de société.

    (Metal Gear Solid , Ico , SOC , Rule of Rose , Silent Hill...)
    Mais , nous nous écartons du sujet principal. Peut-on censurer la liberté d'expression? Ce jeu à montré de gros deffauts dans notre société , c'est le non respect d'un droit bien connu par tous , la liberté d'expression.
    Que cela soit en images , en paroles , en musiques ...