Je vais émettre une petite analyse personnelle sur l'avenir sombre de la PS3.
Ceux qui vont acheter en priorité la PS3 seront les fanas de la firme (de moins en moins), pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en jeux vidéo (Casual gamers) ils vont aussi regarder du côté de la Xbox360 pour l'effet tape à l'oeil des graphismes et le prix plus intéressant.
La 360 à déjà 1 an d'existence sur le marché, elle est aussi mieux vu par les gamers par rapport à la 1ere Xbox et possède d'excellents jeux.
Les développeurs lui font assez confiance, ses ventes sont corrects bref elle peut percer et perdurer dans le futur vis à vis de l'image de marque de la Playstation.
La PS3 ne surpassera pas outrageusement les graphismes de la Xbox360, seul les jeux feront la différence pour le grand public qui est versatile et qui change d'avis comme de chemise concernant les jeux vidéos (effet de mode, bouche à oreille...).
Il ne faut pas oublier la nintendo Wii qui risque bien de tout casser sur son passage comme on le voit en ce moment par son côté curiosité, innovant, original, son but d'emmener les non-joueurs à jouer à la Wii et bien évidemment sur les fanas de la firme qui suivent Nintendo depuis le début (pour des licences grandioses).
Les gens se trouveront devant 2 choix à faire Wii (Gameplay) vs PS3/360 (Graphismes) et dans ce schéma Sony est vraiment mal barré surtout que la Xbox360 et la Wii commencent à prendre sérieusement de l'avance dans les ventes de consoles.
Je ne reparlerais pas de tous les points négatifs (vus et revus notamment sur ce blog) de la PS3 qui m'amènent à inévitablement penser au déclin pur et simple de l'image de la PlayStation...

tags :
posted the 12/04/2006 at 06:30 AM by
ppatoc
Tu sais, le gameplay, y'en aura aussi sur PS3 et 360, comme y'en a sur Dreamcast, snes, MD, etc... C'est pas Nintendo qui a inventé ça ou qui détient le monopole de l'innovation (et d'ailleurs, la Wii fait de très bô jeu, faut pas etre un mouton et s'dire que "parce que c pas HD c moche"
2) Rétrocompatibilité avec tous les jeux PS1 et PS2 (l'histoire entière de la marque, plus de 10 ans de jeux vidéo !!) de la même région.
3) Une finition sans faille (rien à voir avec la PS2).
4) Un design extérieur bien classe, malgré sa taille énorme assez chiante (avis personnel).
5) Des jeux exclusifs : grosses licences attendues tels que MGS4, RE5, Killzone ou FF XIII. Et je passe tous les jeux de Sony... Gran Turismo et cie.
6) Une manette parfaite (avis personnel), content qu'ils aient gardé le Dual Shock 2 en y apportant quelques améliorations. Pouvoir secouer la manette à des moments clés dans certains jeux est vraiment excellent. Espérons que les développeurs s'en serviront intelligemment.
7) Jeu en ligne gratuit (rien que ça) et incroyablement simple à configurer.
9) Une puissance inégalée (dont on ne percevra la force que dans quelques mois).
Voilà pour l'essentiel. Je ne suis pas pro-PS3, je pourrais faire une liste similaire avec la Wii, orientée vers d'autres genres de points positifs.
Evidemment, la PS3 possède quelques défauts aussi, mais tu les connais déjà, n'est-ce pas?
P.S : je tiens a préciser que j'ai la 360 pour ceux qui doutent >