Hors sujet: ça fait 2 jours que je suis en pleine gastro virale et c'est vraiment pas marrant.. beurk. Je me sens un peu mieux ce soir.
Du coup, je vais vous donner mes quelques impressions sur un jeu dont on n'entends presque pas parler.
Pourtant, il a le mérite à ce qu'on ouvre des sujets dessus.
Bomberman (tout le monde le connaît) Land Touch sur DS est donc sorti le 7 novembre aux USA. Il n'y a pas ou presque pas eu de critique sur le jeu à part qu'il ait reçu un 30/40 au magasine Famitsu.
Vous incarnez le Bomberman blanc durant l'histoire. Vous arrivez dans une île comportant plein de mini-jeux. On pourraît dire que le mode aventure ressemble beaucoup à un mario party like mais tout seul. Certains vont commencer à me dire que voilà tout seul, on s'ennuie vite. C'est vrai qu'il m'est arrivé de m'ennuier durant la quête mais les mini-jeux sont pour moi géniaux. Je crois qu'il y en a 36 en tout. Tous les mini-jeux se font donc au stylet! Les musiques diffèrent selon les mini-jeux. Il y en a même une qui ressemble beaucoup à une des musiques de Mario Party 4 (là où toutes les bombes courent derrière le personnage.
Il existe un mode WFC, j'ai essaié (sans rentrer dans les détails) d'y jouer. En fait c'est le bomberman 1 en multiplayer mais cette fois-ci en WFC. Donc, ça se joue à max. 8 personnes. Cette fois-ci, le combat se fait avec les boutons et le stick multi-directionnel. MAIS BON, voilà ce que je n'ai vraiment pas aimé. La première fois, on était que 2 et les 6 autres étaient des cpu. Et la deuxième fois, j'étais tout seul avec 7 cpu.
Il paraît que le jeu ne fait vraiment pas de succès aux States et qu'il est sûrement difficile de pouvoir se connecter à plusieurs.. Rhalala, c'était bien pensé de la part de Hudson mais quel gâchis quand même.
Bon allez, un bon 6,5/10
Sinon, levons le chapeau à la DS Lite qui a atteint 12.5 millions d'exemplaires au Japon et ce, avant le mois de décembre.